19 octobre 2006

Transformez votre rêve en un travail à domicile qui rapporte !

Créer un travail à domicile est tout comme les autres projets.

Apprendre à connaître votre clientèle, c’est donc mettre toutes les chances de réussite de votre coté. Votre travail à domicile ne peut que marcher.
Etudier votre marché est indispensable dans les démarches du créateur. Si vous ne savez pas comment, suivez ces cinq étapes :

Etape1 : Faites un prototype de votre travail à domicile :

Repérez l’ensemble des produits ou services avec lesquels votre entreprise sera en concurrence, votre réflexion ensuite doit se concentrer sur deux pôles.
La première est la description des composants techniques et fonctionnelles de votre produit ou service.
La seconde est la recherche du besoin auquel il répond. Posez-vous les questions suivantes :

* Comment puis-je améliorer mon offre ( et donc mon travail à domicile) par rapport à celle de mes
concurrents ?
* Quels sont mes clients potentiels ?
* Sont-ils nationaux, locaux ?
* Sont-ils nombreux ?
* Quels sont les critères qui motivent leurs actes d’achat ?
* Mon entreprise ( travail à domicile ) répond - elle à un besoin ?

La réponse à ces questions et à d’autres vous donnera une vision claire sur votre affaire ou travail à domicile.

Etape2 : Analysez votre marché :

Cette étape consiste à analyser les caractéristiques du marché et ses prévisions économiques. Il s’agit donc de collecter, d’observer et d’interpréter des données qui seront au cœur de vos actions commerciales et qui constituent la base de votre travail à domicile. Pour ce faire il est dans votre intérêt d’enrichir votre étude de sources de données reconnues.
plusieurs sites Internet livrent des informations gratuits.
Dans tous les cas vous devez recueillir des informations sur l’environnement général de votre activité travail à domicile.

Eléments à traiter :

* Evolution / tendance du métier
* Evolution / tendance du marché
* Réglementation de la profession et évolution
* Rôles des fournisseurs
* Circuits de distribution du bien ou service
* Temps fort de la profession : manifestations, expositions…
* Syndicats, fédération, presse professionnelle…

Ensuite étanchez-vous sur le consommateur (le client en général) que ce soit une entreprise ou une personne, son comportement d’achat ceci vous aidera à établir une action commerciale bien étudiée.
Etape 3 : Analysez vos concurrents :
Les concurrents sont l’ensemble des entreprises qui commercialisent des biens ou services similaires à votre zone de chalandise.
Ce sont vos principaux rivaux : vos ventes en dépendent. Aussi toute entreprise doit en permanence surveiller l’offre de ses concurrents. c'est essentiel pour réussir dans un travail à domicile.

La connaissance de leurs forces et de leurs faiblesses est un élément indispensable pour réagir à leurs attaques ! Elle vous permettra de définir vos facteurs clés de succès.
Vous pouvez utiliser des fiches-concurrents sur lesquelles vous noterez leurs principales caractéristiques.
Reporteriez ensuite dans un tableau quels seront vos points forts et vos points faibles.
Vous avez intérêt à créer une offre pour votre travail à domicile qui correspond à un besoin insatisfait ou qui n’est pas satisfait sur votre zone d’attraction. Bon travail à domicile.


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