04 décembre 2006

Comment constituer un fichier pour une opération de vente par correspondance ?


Un fichier est un ensemble d’adresses des clients potentiels à qui votre produits ou votre service peut s’adresser.
Pour le constituer, plusieurs méthodes existent :

- Soit le louer auprès des sociétés spécialisées dans la location des fichiers.

- Soit l’acheter auprès de ces mêmes sociétés.

Mais vous qui commencez votre affaire à domicile avec peu de moyens, voici la technique la mieux adaptée à votre situation :

• On place des annonces dans les media dont l’objectif essentiel n’est pas de vendre mais de collecter les adresses en incitant à une demande de renseignements plus détaillée sur le produit ou le service en vue.
La vente s’effectue ultérieurement par le biais d’une lettre de vente et d’un catalogue ou même d’un simple dépliant.
Les intéressés reçoivent par retour de courrier, l’offre et la publicité demandée qui servira d’instrument de vente efficace. Dans ce cas, le délai de réflexion pour le consommateur est plus long. Il prendra sa décision d’achat en meilleure connaissance de cause.

• Si votre produit ou service s’adresse à une grande masse de clientèle, la constitution de fichier peut être effectuée sur simple copie de l’annuaire téléphonique de votre ville, région ou même au niveau national.
Dans ce cas la constitution de votre fichier ne vous coûtera même un seul centime.

• La distribution directe : vous pouvez simplement distribuer vous même et directement vos mailings dans les boites à lettres de vos prospects.

• L’envoi du mailing à une clientèle spécifique : abonnés de tel ou tel journal, magazine ; abonnés Internet, clients de certaines entreprises, les débouchés sont énorme, à vous de choisir votre cible.


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