31 décembre 2006

Créer son entreprise à domicile : Comment s'en sortir ?


Solution provisoire ou définitive, la domiciliation de son entreprise à domicile présente d’indéniables avantages, notamment fiscaux. Reste à bien se préparer au tête-à-tête avec soi même.

L’équilibre entre vie privée et professionnelle n’est pas l’unique avantage qu’on peut trouver à lancer sa boite ou à créer son entreprise depuis son domicile. On y gagne aussi sur le plan financier. Pas de loyer supplémentaire, ni frais d’agence ni caution.

Cependant voici 4 conseils pour créer son entreprise à domicile et s’en sortir :

1- Apprendre l’art de la vente et la patience

Vitale, la prospection se révèle souvent difficile pour des professionnels n’ayant pas forcément la bosse du commerce. Il faut communiquer régulièrement en envoyant des mailings et des rappels téléphoniques.

2- Bien cibler son offre et la faire évoluer

Les services (la majorité des solos qui veulent créer leur entreprise à domicile exerce sur ce créneau) se périment aussi sûrement que les produits. Le fait d’être indépendant ne dispense pas de faire de la veille stratégique. Soyez attentif à l’évolution de votre marché.

3- Tirer le meilleur parti de son réseau

En dehors de la prospection pure, l’autre moyen de décrocher des contrats, c’est de faire jouer ses relations. Cela permet de s’entraider, voire de collaborer sur de gros projets.

4- S’organiser pour résister à l’isolement

A domicile ou pas, un créateur d’entreprise frôle l’overdose de travail, d’où l’importance d’établir une organisation sans faille.

Reste le dernier point à régler : créer son entreprise ou travailler à domicile, est-ce viable à long terme ? Les réponses se divergent sur ce point


0 Commentaires: