21 janvier 2007

Les motivations les plus fortes pour ceux qui veulent exercer un travail à domicile


On ne crée pas une entreprise sans raison forte. Les motivations ne sont pas toujours toutes clairement exprimées et certaines peuvent entraîner des déconvenues.

Vous souhaitez créer un travail à domicile pour ces simples raison :

- par désir d’indépendance ? Assurez-vous que cette motivation ne vous conduira pas à certaines erreurs, comme, par exemple, vous isoler, refuser l’aide et le conseil de professionnels.



- par goût des responsabilités ? Mais serez-vous capable de prendre seul des décisions stratégiques ?

- pour concrétiser un rêve, une passion ?

- pour vous réaliser, changer de vie ? Etes-vous prêt à accepter un changement brutal : changement d’environnement, changement de rythme…

- pour exploiter une opportunité ?

- pour accéder à un meilleur statut social ? Avez-vous cependant conscience des nouvelles obligations que vous devrez assumer en contrepartie en tant que trvailleur à domicile?

- pour disposer d’un revenu immédiat ? Attention aux décalages pouvant exister entre le démarrage de l’activité et les premières rentrées d’argent.

- pour gagner beaucoup d’argent ?

- pour revenir ou rester au pays ? Vérifiez que votre marché, s’il est très localisé, est suffisant .

- pour travailler avec votre conjoint ? Réfléchissez bien… le travail à domicile ,outre les problèmes relationnels susceptibles de se poser, une seule source de revenu peut-être dangereuse pour le couple).


0 Commentaires: