05 février 2007

Travail à domicile : L'élémént le plus important que vous devez prendre en compte pour réussir !

Travailler à la maison n’est pas un chemin simple pour changer de vie comme certains le pensent.

Ils ont cette idée reçue, parce qu’ils pensent que travailler à la maison, une personne qui travaille à domicile, peut travailler à son rythme, peut dormir tard, travailler avec son pyjama, sans être très sérieux. Ils pensent aussi que si vous travaillez à domicile, votre tache serait très facile que si votre travail est effectué au bureau, parce que l’atmosphère à la maison est très relaxante et très amicale que celle dans un bureau où votre patron vous surveille presque chaque minute.

Vous allez entendre sans doute des menteurs qui travaillent à domicile. Premièrement ils vont dire que le travail à domicile est très compliqué que celui d’un bureau. Vous n’êtes plus obligé à respecter des horaires, et personne ne peut vous pénaliser, si vous n’avez pas suivi une règle particulière. Ce constat est mal interprété.


Par exemple, si vous commencez votre travail à 09:00, et votre enfant a besoin d’un livre pour son projet scolaire ce jour-ci, Vous serez libre pour arrêter votre travail et reporter votre projet, pour aller avec votre enfant à la librairie la plus proche. Ou si vous regardez une importante émission télévisé au milieu de la journée, ce serait la même chose.
Donc, vous pourrez prendre un temps libre quand vous voulez et avec la durée que vous estimez être convenable.

Bien sûr, vous serez stressés, parce que le temps passe, et le travail que vous avez planifié n’est pas effectué.

Un autre point essential, vous n’êtes pas un manager très attentif à sa discipline, à chaque moment, vous pouvez arrêter votre travail et aller marcher, faire des courses. Seulement, imaginez les tâches qui seront accumulées et reportées vers l’infini. Pratiquer son sport, surfer sur internet, visiter des surfaces, personne ne peut vous arrêter.

Bien, ce que je veux dire par ceci est que : à la maison, il y a plus de distraction que si vous travaillez dans un bureau. Et si vous avez une famille et des enfants, les interruptions de travail vont être critiques, en particulier si vous vivez dans une maison partagée.

Donc, l’élément le plus important que vous devez prendre en compte, si vous voulez exercer un travail à domicile : LE TEMPS.

Voici de simples astuces qui vont vous aider à être productif en travaillant à la maison :

Trouver le moment idéal pour travailler : Vous savez, gérer le temps lorsqu’on s’installe chez soi, n’est pas assez simple. Donc une des solutions pratiques pour combler à ce problème est par maximiser le temps consacré à vos projets de travail à la maison.

Un autre point essentiel est de bien choisir le moment idéal durant la journée pour travailler avec efficacité. Ça pourrait être le matin, dans l’après-midi ou dans la soirée. Lorsque vous trouverez ce moment, vous pourrez le dédier à votre activité.

Réservez un bureau pour votre travail à domicile : Créez un bureau professionnel dans votre maison. Ça devrait avoir l’air d’un bureau dans la réalité. Réserver une chambre, si vous en avez une. Sinon, trouvez un coin calme chez vous pour y installer votre bureau.

Souvenez-vous bien, l’endroit doit vous procurer le meilleur confort, et doit minimiser le minimum d’interruptions durant vos heures de travail à domicile.
Un environnement d’un bureau professionnel chez vous, va vous aider à accomplir vos taches avec succès.

Formez-vous : c’est très important, car vous êtes un travailleur et un gérant en même temps. Donc contrôlez votre activité et votre marché. Vérifiez que vos plans sont respectés.

Ce sont donc de simples astuces que vous devez savoir avant de décider de travailler à domicile.



0 Commentaires: