18 mars 2007

Les 5 étapes pour réussir votre prochain Networking

1/Arrivez préparé, c'est-à-dire avec vos cartes de visite. Nombre de personnes qui cherchent un emploi, n'ont jamais de cartes de visites sur eux. The Cubicle Card Company propose une idée de génie, votre CV en forme de carte de visite plus besoin de venir avec une pile de CV sous le bras.(http://www.cubicle-cards.com/?affiliate=biba)

2/Faites toujours en sorte d'avoir une veste avec des poches, ainsi d'un côté vous mettrez vos cartes et de l'autre celles que vous recevrez. Vous gagnerez du temps.

3/Ayez votre « elevator pitch » prêt, afin de ne pas perdre de temps à chercher comment vous allez vous présenter.

4/Allez vers les autres et entamez la conservation. Ne restez pas dans un coin votre verre à la main en attendant que l'on vienne à vous. Définissez le profil de job que vous recherchez, mais attention ; ne jamais donner votre CV lors d'une soirée, et ne jamais demander un job à une personne que vous ne connaissez pas.

5/ Follow-up. Après le networking, le soir même ou le lendemain, envoyez un court email à chaque personne que vous avez rencontré (ce qui s'appelle le "Follow-up") en indiquant que vous avez été enchanté de faire leur connaissance. Profitez en pour rappeler votre profil en 2 à 3 lignes, comme vous ils auront rencontré de nombreuses personnes et en leurs remettant votre profil sur l'email, il leurs sera plus simple de se remémorrer votre entretien, donc plus facile pour vous recontacter. Cette fois vous pourrez joindre votre CV aux personnes qui vous ont fait part de leur intérêt ou qui vous l'ont demandé.
Proposez une rencontre pour un café par exemple, uniquement aux personnes que vous pensez qui pourront vous donner des contacts ciblés. Cette rencontre vous permettra d'en apprendre plus sur eux et inversement, donc de pouvoir vous aider du mieux possible. Ceci étant un échange, en contrepartie vous les mettrez en contact avec votre propre "Network", ou leurs ferez part d'informations ou de conseils. Peu à peu, ces personnes vous présenteront à d'autres qui vous présenteront elles-même à d'autres. Ainsi dans ce principe du Networking, vous rencontrerez le bon contact qui vous aidera à trouver un emploi. Plus, il y a de personnes qui vous connaissent et qui savent ce que vous recherchez, plus vous aurez de chance de trouver le job que vous voulez.

La démarche est la même si vous avez une société et que vous souhaitez promouvoir vos services.
Si vous ne vous sentez toujours pas à l'aise avec le Networking ou ne savez pas par ou commencer, vous pouvez contacter Focus on Career, spécialisé dans le conseil à la recherche d'emploi, la rédaction de CV, lettre de motivation et préparation aux entretiens d'embauche auprès des entreprises aux Etats-Unis. Nous proposons également des formations individuelles afin de maîtriser chaque étape du Networking : de la technique d'approche à l'elevator pitch, de la liste des Networking adaptés à vos besoins à l'accompagnement aux soirées, du Follow-up à la mise en relation de notre propre Network.
(http://www.focusoncareer.com/networking.html)
---

Biba F. Pédron / Focus on Career est spécialisée dans la rédaction de CV, lettre de Motivation à l'américaine et la préparation aux entretiens d'embauche auprès des entreprises aux Etats-Unis.
Focus on Career est un service de Biba4Network LLC qui organise des séminaires sur tous les thèmes utiles relatifs à la recherche d'emploi et à la création d'entreprise pour les Français de New York.
Pour toute information vous pouvez visiter notre site www.focusoncareer.com
Source: http://www.contenulibre.com/


0 Commentaires: