13 mai 2007

Apprenez des Cours à domicile en ligne

Vous cherchez des cours à domicile en ligne, Avez-vous toujours eu envie d'apprendre l'anglais, de vous prolonger dans vos études ou de réviser votre code ? Pour tous les ages et pour toutes les envies, voici des sites qui proposent gratuitement un savoir pratique :


Anglaisfacile.com : Avec anglais facile, apprenez ou révisez la langue de Tom Cruiz de chez vous ! Passez tout d'abord un test d'aptitude pour que le site se fasse une idée de votre niveau, apprenez vos leçons et cours à domicile et faites vos exercices. Le site propose aussi de vous trouver un correspondant anglophone si vous le souhaitez. A partir de ce site, vous pouvez aussi vous rendre sur Allemand, Espagnol et Italien facile.


Etoody.com : Etoody est un site communautaire pour étudiants. Il est bien connu que travailler en groupe est bien plus efficace que travailler seul. Ici, il est donc possible, après inscription, de créer sa propre communauté d'étudiants et d'utiliser divers outils fournis par le site pour faire vivre celle-ci. On peut donc échanger des cours ou des notes, s'exercer, participer à des forums, etc. Les fichiers partagés peuvent être de toutes sortes : texte, photo, audio et vidéo.

Yazata.com : yazata propose des cours et des fiches explicatives pour les collégiens et lycéens. Il y en a pour toutes les matières. Apprendre un cours à domicile en ligne est de plus en plus facile et gratuit.


Commentaires:

Ce sont de bons sites en effet.

Pour passer à la vitesse supérieure, ce qui est efficace est de faire le maximum de choses en VO, 100% en anglais.

On peut pour cela se servir d'un site aussi simple et aussi connu que Wikipedia (en version anglaise) et prendre l'habitude chercher des infos en anglais.