03 juin 2007

10 Astuces pour avoir des idées d'articles à écrire aisément !

Vous devez utiliser les articles comme une stratégie marketing pour votre site ou pour votre blog, car cette technique rapporte de la notoriété et du trafic, et donc une bonne réputation sur le net.
Ceci dit, voici 10 bonnes idées pratiques pour ne plus avoir le syndrome de la page blanche, et écrire des articles rapidement et facilement :

1. Ayez la bonne habitude de participer dans les forums de discussion en rapport directe avec votre lectorat ou marché cible. Donnez plus d'attention aux questions posées fréquemment, aux réponses, et voyez les informations qui intéressent de plus les internautes. Surtout qui déclenchent plus de conversations.

2. Examiner les différents types d’informations diffusées à la télé, les nouvelles et les émissions de débats. Bref les sujets les plus chauds sur votre petit écran.

3. Cultiver la bonne pratique de lire des blogs. Les blogs ont la qualité d’être mis à jour régulièrement et sont animés par des gens experts qui suivent l’actualité en permanence. Lire des blogs dans son marché niche est une bonne pratique qui paye.

4. Suivre les traces des visiteurs de son site web ou les clients ayants commandés un produit ou un service. Ce qu’elles recherchent, les pages qu’ils consultent souvent et les liens qu'ils cliquent le plus.

5. Visiter régulièrement les livres d’or des sites web. Les gens laissent parfois des questions ou des commentaires qui vous aideraient à produire des idées pour écrire de bons articles. Un autre moyen dans ce sens : les questions posées sur Yahoo answers.

6. Vérifier la ligne des meilleures ventes chez votre libraire. Ils sont de très bonnes ressources pour trouver des bons sujets et écrire des meilleurs articles.

7. Surveiller les grandes manifestations saisonnières pour écrire et proposer de bons sujets. Vous pourriez relater votre contenu aux vacances, compétitions nationales ou internationales ou fin d’année.

8. Abonnez-vous à quelques listes de diffusion, newsletters ou des news groupes en rapport avec votre marché cible. Explorer les sujets traités par les intervenants.

9. Créer un fichier spécial sur votre ordinateur, vous y marquez les idées d’articles qui vous viennent à la tête sous forme de titres accrocheurs. Ce serait votre mine pour y puiser chaque que vous aurez besoin d’une bonne idée d’article à écrire.

10. Lier votre article à un engouement actuel qui marque votre marché cible ou votre industrie spécifique. Les sujets intéressants attirent d'habitude beaucoup de lecteurs.


4 Commentaires:

Pas mal l'idée de suivre les meilleurs ventes de livres. Sinon au sujet de l'astuce numéro 9, on peut l'étendre à "notez toutes vos idées où que vous soyez". C'est ainsi que je me déplace toujours avec un cahier ou une feuille A4 pliée en 8 dans l'arrière poche de mon pantalon. J'utilise aussi Zoundry pour mes brouillons.
J'ai aussi une petite critique pour le système de commentaires de Blogger : dommage qu'on ne peut pas voir le post lorsqu'on est en train de le commenter!

Et écrire un article sur les '10 trucs pour...'? LoL
Non, plus sérieusement, il ya de très bonnes idées dans ton billet!

@argancel

On peut voir le post, il suffit de cliquer sur "afficher le message d'origine" à gauche, en dessous du titre du post.

Je suis comme Argancel ... Mon carnet à petits carreaux ne me quitte jamais ... C'est la moindre des choses si l'on ne veut pas laisser échapper l'inspiration d'un moment ...

http://blog.topheman.com/2007/10/22/carnet-prise-de-notes-pour-bloguer/