01 juin 2007

Les citoyens sont aussi experts sur AGORAVOX !

Agoravox est l'une des premières initiatives européennes de " journalisme citoyen" à grande echelle. Ici, les internautes ne font pas que sélectionner l'information, ils la produisent : toutes les thématiques sont abordées, l'idée est d'apporter et développer des sujets et des réflexions au coeur de l'actualité, si possible avec un regard différent ou des sources inédites. Amateurisme, manque de fiabilité et désinformation risquent de se généraliser disent les critiques.

En fait, Agoravox a prouvé que les citoyens sont aussi des experts, chacun, de part sa profession ou ses centres d'intérêt possède une culture spécifique propre à éclairer la communauté.

Des rédacteurs réguliers sont devenus des " institutions" dans le sens ou leurs nouveaux sujets sont très attendus, les lecteurs peuvent noter la pertinence et l'intérêt d'un article ainsi que poster des réactions pour compléter ou critiquer l'information.

Dernièrement, le site a intégré la technologie " Readspeaker", un lecteur incroyable qui retranscrit automatiquement tous les textes en version audio : la voix est naturelle et rythmée, très peu d'erreurs : chapeau !


0 Commentaires: