30 juin 2007

Recherche d'emploi : Les atouts de la toile

Trouver un job, changer d'entreprise, se renseigner sur l'état de marché, voilà trois excellentes raisons d'aller se promener sur le réseau internet. D'autant que l'exercice est gratuit pour les chercheurs d'emploi.

Internet est un média simple, rapide et consultable à tout moment. Attention, cette simplicité peut avoir son revers : en un clic de souris, votre CV risque de se retrouver partout, y compris dans la boite de votre patron. C'est pourquoi, avant de le propulser à l'aveuglette sur la toile, mieux vaut commencer par le commencement : consulter les petites annonces en ligne et, éventuellement, y répondre.

Même s'il est de moins en moins fréquent que les entreprises aient un accès direct aux CV, mieux vaut vous assurer, avant le dépôt, que le site filtre les propositions en fonction des demandes. Car certains sites sont ouverts à tous les vents, avec un risque réel de piratage d'informations personnelles. Une mine pour ceux qui font commerce de tout … Sur Central Job par exemple, les CV, déposés dans une vingtaine de catégories, sont librement consultables.


0 Commentaires: