02 juin 2007

Travail à domicile : le bon filon de l'externalisation !

C'est possible de Se faire un travail à domicile chez les grandes entreprises qui ont de plus en plus tendance à "externaliser" certains de leurs services (informatique, ressources humaines, achat, recherche de marché, par exemple). C'est là une bonne source de clientèle pour tous ceux qui veulent travailler à domicile et se mettre à leur compte: la grande entreprise dont ils sortent est souvent leur premier client.

Les adhérents à cette charte sont convaincus du rôle déterminant de l'offre dans le succès de la démarche d'externalisation. C'est pourquoi ils s'engagent à respecter ses principes et à les faire partager par les clients.

L'externalisation consiste à confier la totalité d'une fonction ou d'un service de l'entreprise à un prestataire externe spécialisé, pour une durée pluriannuelle.

Celui-ci fournit alors la prestation en conformité le niveau de service, de performance et de responsabilité spécifiés. L'externalisation s'inscrit dans une perspective stratégique. L'externalisation implique un engagement clair et équilibré.

La prestation de service constitut 80% des taches des travailleurs à domicile. Si vous fournissez une prestation vous allez à coup sur vous retrouver dans le statut du travailleur indépendant.

N'oublions pas qu'on fournir un service d'externalisation dans plusieurs secteurs: logistique, production, télécommunications et dans le domaine financier.


Commentaires:

L'externalisation est un bon moyen pour une entreprise de réduire ses coûts et charges. L'externalisation doit faire cependant être précédée d'une analyse évaluant les avantages et plus important les inconvénients de l'externalisation sur l'entreprise. C'est après que l'entreprise décidera si l'externalisation est profitable ou non à l'entreprise