29 juin 2007

Trouver un job sur internet

Pour retrouver un job, un emploi ou en changer, il y a bien sur, l'approche traditionnelle : les petites annonces, les cabinets de recrutement, les candidatures spontanées, le bouche à oreille. Autant de techniques absolument irremplaçables. Cependant, il serait dommage de se priver d'une arme supplémentaire et si internet ne fait pas encore partie de votre panoplie, il est temps de l'inclure.

D'autant que le réseau, autrefois réservé aux cadres supérieures, s'ouvre maintenant à tous les chercheurs d'emploi, du scientifique au commercial, en passant par la secrétaire. Pour les demandeurs d'emploi, la démarche est moins est moins traumatisante et les chances d'aboutir sont démultipliées.

Pour les salariés en poste, internet est l'outil idéal permettant de gérer sa carrière au plus près. Mais attention, sous des dehors conviviaux et décontractés, la toile n'est pas le royaume de n'importe quoi. La cyber-condidature a ses règles et ses contraintes. Et tous les sites ne se valent pas. Trouver un job sur internet exige plus de vigilance.

Bientôt je vais présenter un petit guide qui devrait vous aider à vous y retrouver.


0 Commentaires: