07 août 2007

5 solutions pratiques pour transformer un problème en une opportunité avantageuse

SOLUTION Nº 1 : Parlez de votre problème à votre entourage pour que les autres partagent avec vous votre échec.
De cette façon vous allez diminuer l’influence et l’impact de ce problème sur votre morale.

SOLUTION Nº 2 : Faites l’inventaire des fautes que vous avez commises.
Notez les sur un papier pour plus d’efficacité.

SOLUTION Nº 3 : Reformulez maintenant vos fautes en des objectifs à atteindre dans un bref délai.
Par exemple, vous avez commis la faute de ne pas demander conseil à quelqu’un plus expérimenté que vous.
Tout de suite vous devez prendre contact avec celui-là et lui demander des suggestions.

SOLUTION Nº 4 : Ne dites plus : « pourquoi moi ? … Pourquoi fallait-il que ça m’arrive à moi ? »
Dites plutôt : « Voici une autre opportunité à saisir. Je vais en tirer le maximum de leçons pour faire marche arrière et remonter la pente »

SOLUTION Nº 5 : Encore une fois, prenez un stylo et un papier pour donner réponses à ces questions :

• Quels comportement vous devez changer pour maîtriser la situation ultérieurement ?

• Lesquelles de vos qualités ou ressources devez-vous utilisées pour transformer votre problème en succès ?

• Quels actions immédiates devez-vous prendre pour remonter la pente ?

Ne minimisez pas ces simples procédures, elles ont données de bons résultats dans mon cas. A bon entendeur !...


0 Commentaires: