05 septembre 2007

Equipement informatique du travailleur à domicile

Une informatisation réussie vous fait gagner du temps, permet d'archiver vos documents avec méthode, de limiter le nombre de machines sur votre espace de travail et, désormais, de communiquer avec la planète entière.

Dans le meilleur de cas, informatiser une petite entreprise permet de faire l'économie d'une ou d'un assistant. Ce constat cynique à bien de bien des niveaux, permet pourtant de réduire considérablement les coûts de fonctionnement d'une entreprise unipersonnelle. Et c'est encore plus vrai lorsque plusieurs intervenants partagent un même espace ou souhaitent associer leurs compétences.

Cependant, pour concilier ces avantages et optimiser un mode d'organisation précis, quelques décisions doivent être prises. Matériels, logiciels, services de maintenance, évolution potentielle des différents appareils…, chaque paramètre a son importance et rien ne doit être laissé au hasard.

Heureusement, plus la micro-informatique évolue, plus les programmes comme le matériel se standardisent. Une raison, s'il en fallait, pour se pencher sur les détails et ne pas négliger les différences.

Sur votre bureau personnel, l'espace est compté. En vous informatisant, vous allez enfin pouvoir faire le ménage et mettre au placard des machines à écrire, télécopieurs, photocopieurs…Et par ailleurs, limiter les piles de fiches, feuilles, cartons et autres objets qui vous envahissent progressivement. Car tous les micro-ordinateurs du moment sont équipés de modem/fax, les scanners se multiplient; et les emails se substituent dans bien de cas aux traditionnelles télécopies sur papier.

Il en va de même pour les imprimantes qui sont désormais capables d'éditer n'importe quel document en noir et blanc ou en couleurs sur différents supports. Quelques minutes suffisent à brancher ces outils entre eux, et les systèmes d'exploitation récents les reconnaissent automatiquement.

à suivre : la panoplie bureatique du parfait entrepreneur à domicile...


0 Commentaires: