03 septembre 2007

Le métier du vendeur indépendant à domicile

Le vendeur indépendant est chargé de commercialiser les biens et services d'une entreprise directement auprès d'un consommateur- utilisant final de ces produits et services- à son domicile, sur son lieu de travail ou à l'occasion de réunions.

La vente à domicile est particulièrement adaptée aux produits qui exigent une explication personnalisée, parce qu'ils sont nouveaux, techniques ou haut de gamme. Elle permet aussi à des sociétés innovantes de tester rapidement leur marché.

En qualité de travailleur indépendant, le vendeur n'est pas lié par un contrat de travail à l'entreprise qui lui confie la commercialisation des ces produits. L'autonomie générée par l'absence de lien de subordination lui permet donc de déterminer librement l'organisation et l'étendue de son activité.

Le vendeur à domicile indépendant (VDI) bénéficie d'un statut aménagé. Plus de 100 millions de personnes exercent une activité de vente directe dans le monde, dont la majorité est aux etas unis et au japon (selon la fédération mondiale de la vente directe ) .


0 Commentaires: