28 octobre 2007

Travailler à domicile est l'apprentissage de la liberté

Travailler chez soi est l’alternative au travail salarié avec excellence, le travail à domicile séduit de plus en plus aussi bien des salariés que des chercheurs d'emploi et même des cadres supérieurs, cette solution présente en effet des atouts de choc :

- Moins de dépendance des moyens de transports
- Aménagez vos Horaires selon vos opportunités choisies.
- Choisissez aisément votre lieu de vie…


Il suffit donc de prendre quelques précautions afin de mettre toutes les chances de votre coté. Vous pouvez installer votre bureau dans n’importe quel coin de votre domicile.

Créer une activité à domicile nécessite par ailleurs une préparation psychologique. En effet, l’arme secrète de tout créateur d’entreprise ou de tout travailleur à domicile réside dans sa volonté de réussir, dans sa capacité de vouloir concrétiser son rêve et de le rendre réel.
Sans rêve, sans espoir, il n’y a pas de projet.

Sur internet, vous trouverez des travailleurs à domicile qui ont réussi dans leurs affaires alors qu’ils sont partis de zéro. Sans oublier, qu’en réalité, ces personnes ont identifié et ont isolé une idée qu’ils exploitent aujourd’hui pour leur richesse et pour leur bien être.

Travailler à domicile requiert en réalité une motivation à toute épreuve et des qualités spéciales qui sont dans la plupart des cas très simples.
Créer une affaire à domicile est l’apprentissage de la liberté.

Le travail à la maison rime souvent avec liberté et indépendance. Fini l’esclavage des transports, révolue l’époque des horaires fixes ? en bonne partie, certes. Mais à vous les horaires parfois chargés, lot commun à toute création d’entreprise à domicile. En outre, en cas de commandes imprévues il vous faudra y faire face à des heures supplémentaires, parfois même travailler le week-end. Mais c’est ces qualités qui font la différence entre un travailleur qui gagne et un autre qui ne l'est pas.

Sachez aussi que travail à domicile a le rime parfois avec solitude (les contacts professionnelles se nouent moins aisément) une fois votre activité lancée, il vous faudra redoubler le dynamisme commercial, travailler avec force pour améliorer le professionnalisme de votre image.

L’adhésion à des communautés commerciales et des groupes de discussion, forums et newsletters vous sera utile pour créer des liens, puiser de bons conseils et même trouver vos premiers clients. La réussite de votre travail à domicile dépendra fortement des communications efficaces avec vos clients, de l’envoi rapide de documents. Et en cas de panne vous serez seul pour y remédier dans l’urgence.

Travailler à la maison, c'est se lancer dans une aventure enthousiasmante, pleine d’émotion et d’excitation. Mais surtout vous allez apprendre comment être plus libre.


0 Commentaires: