17 novembre 2007

Bossez mieux avec le net !

Vous pouvez tout faire en ligne : vous informer, communiquer, trouver un emploi et acheter. A vous de tirer le meilleur parti des ressources d'internet.

Echanger des infos sur les forums et les "chats" : Pour suivre votre secteur ou écouter vos clients, repérez les meilleurs salons de discussions. Les forums de discussion ou "newsgroup" dans le jargon des internautes, sont aussi vieux qu'internet. Cet outil de communication instantané peut se révéler efficace pour votre travail sur internet.

Trouver votre prochain job sur un site d'emploi : Pour consulter gratuitement des milliers d'offres d'emploi, envoyer son CV aux recruteurs ou contacter des entreprises sur le trottoir d'en face comme à l'autre bout de la planète, le web est devenu incontournable.

Trouver de nouveaux outils sans payer un euro : Services, infos, logiciels...beaucoup de choses sont gratuites sur le net. Pourquoi ne pas en profiter ?
Sur le web, la gratuité est la norme. De nombreux éditeurs d'informations professionnelles ou d'outils de productivité ont donc adopté le business model du moment : distribuer gratuitement ses prestations et se financer grâce à la publicité, aux services associés et aux partenariats. Une aubaine pour tous ceux qui ont des moyens limités ou qui veulent réduire leurs dépenses.

Apprenez à bien se servir des outils de recherche : la toile est un vrai dédale. Si vous ne maîtrisez pas moteurs et annuaires, vous êtes perdu !


0 Commentaires: