06 octobre 2008

Le bon coin : Trouver de bonnes occasions dans le coin de votre rue !

Trouver une vielle console de jeux disponible en Ile de France ou à Montpellier, acheter une voiture originale rare, c'est possible et facile sur le bon coin :achats et ventes presque immédiate et à coté de chez vous.

L'explosion sur la scène économique des sites de petites annonces a boulversé les pratiques commerciales traditionnelles en modifiant tout d'abord "physiques entre vendeur et acheteur. puis la proximité de l'opération et le niveau d'informations induites par le bon coin ont entrainé de ce fait la consultation massive et logique des sites comme leboncoin spécialiste dans l'achat et la vente d'occasions. Une place de marché pour pour trouver au bon coin de votre rue l'objet qui manque à votre collection, le livre de votre enfance disparu dans un déménagement, la voiture de votre budget ou faire disparaitre la vase rouge ( vous détéstez cette couleur!) reçu à votre dernier anniversaire...Bref le bon coin vous permet d'acheter et de vendre quel que soit l'endroit ou vous vous trouvez sans parcourir des kilomètres.

D'autres sites similaires à le bon coin ont obtenus un succès fulgurant et sont devenus des acteurs majeurs dans cet univers. le plus connu est bien sur Ebay qui, depuis sa création il y a plus de 12 ans en californie gagne l'argent. En 2001 il rachète le site français Ibazar et s'implante dans l'hexagone. Autres sites ont accédé à une imporatnte notoriété comme par exemlpe KIJIJI et Priceminister.

Il exite toutefois une nuance entre eux, ceratins servants uniquement de site d'intérmédiaire de vente comme Price minister ou des sites d'enchères comme Ebay ou achat immédiat comme Ebay. Sur le bon coin, ce sont les particuliers ou les sociétés qui vendent. Il est à noter que de nombreux particliers et des sociétés se sont rattachés ou site le bon coin dont les visites ont explosées durant l'année 2007 selon google.

Concernant les arnaques, il convient d'etre prudent si votre vendeur ne communique pas ses coordonnées exactes. Donc essayez de vérifier l'adresse postale et le numéro de téléphone qui doivent etre menntionnés dans la petite annonce.

Une immense communauté d'achat et de vente de biens se trouve sur www.leboncoin.fr. Pour vendre, il faut créer un compte, votre identité étant vérifiée par le boncoin . aucune difficulté pour s'y inscrire. Tout est gratuit.

Le bon coin est le spécialiste des petites annonces dans toutes les régions de la france.


Commentaires:

Anonyme a dit…
9:06 PM
 

Il existe un autre site assez sympa, c'est la-fouine.com. On peut y mettre des annonces facilement et c'est rapide.