Cliquez "j'aime' pour Rejoindre notre Communauté Facebook :

18 janvier 2009

Idées de travail à domicile : 5 façons de vendre votre expertise

Pour travailler à domicile sur internet la vente et les techniques de vente doivent être votre arme secrète. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. On peut créer des sites de contenu et gagner un revenu considérable à domicile grâce à la vente d’espaces publicitaires comme je l’ai fait pour grand Journal ; mais aussi on peut vendre son expertise et s’enrichir en se réjouissant de son travail à domicile ; voici un article très informatif et qui vous montre des filons pour réussir :

Vous vendez du prêt-à-porter féminin? Vous proposez des programmes immobiliers à des familles qui souhaitent faire un placement pour leur retraite ? Vous êtes photographe ? Vous animez un site pour les jeunes mamans ?
Ces activités sont a priori éclectiques. Et pourtant : quelle que soit votre activité, vous possédez une expertise que d'autres seraient prêts à payer pour acquérir. Même si vous n'en avez peut-être pas encore conscience...
Je vous propose donc 5 pistes pour vous créer une nouvelle source de revenu en vendant votre expertise. Amusez-vous !

1. Publiez des tutoriels
L'étape la plus simple pour vendre votre expertise consiste à créer de petits tutoriels sur des problématiques très précises, et à les vendre.
Par exemple, admettons que vous vendiez des semis pour le jardin et le potager. Vous pouvez écrire un petit guide de quelques pages en détaillant « Les 3 habitudes du bon jardinier pour entretenir ses rosiers » ou encore « L'agenda du jardinier », dans lequel vous détaillerez pour les 12 mois de l'année les étapes importantes à ne pas manquer dans son jardin.
Cela peut vous paraître simple. Trop simple.
Mais souvenez-vous que parmi les clients qui vous achètent des semis, tous ne savent pas comment faire (et j'en sais quelque chose !). Ceux-là seraient ravis que vous puissiez les aider grâce à vos tutoriels. De plus, ils seraient sûrement plus enclins à vous faire de nouvelles commandes s'ils parviennent à faire pousser leurs semis correctement ;-)
La clé de ces tutoriels c'est de s'attacher à un seul problème pratique à la fois, et de transmettre votre expérience. Ne soyez pas plus ambitieux que cela. Et souvenez-vous : ce que vous savez, d'autres l'ignorent et n'aspirent qu'à une chose : l'apprendre !
Alors autant qu'ils l'apprennent auprès de vous...

2. Ecrivez un livre électronique (ou "ebook")
L'expertise que vous souhaitez partager ne peut pas se résumer à un simple tutoriel de quelques pages ? Ou bien vous avez envie d'aller plus loin ? Pourquoi ne pas vous lancer dans l'écriture d'un livre.
Aujourd'hui, Internet permet à chacun d'écrire et d'être lu. Plus besoin d'attendre des mois la réponse d'un éditeur pour publier un livre, plus besoin de dépenser des fortunes pour éditer soi-même un livre à compte d'auteur : il suffit de publier son livre au format électronique sur Internet.
Vous écrivez sous Word, vous enregistrez votre livre au format PDF et hop ! Vous n'avez plus qu'à le proposer en vente sur Internet. C'est aussi simple que cela...
En publiant un livre, vous pourrez non seulement créer une nouvelle source de profits (les ventes de votre ebook), mais aussi acquérir une incroyable légitimité qui ne manquera pas d'attirer de nouveaux visiteurs sur votre site.

3. Publiez un magazine électronique
Vous êtes passionné par ce que vous faites ? Vous avez envie de transmettre cette passion à des néophytes ? Publiez un magazine électronique dans lequel vous transmettrez vos conseils pratiques, bonnes astuces, potins... sur le sujet qui vous intéresse.
Ce magazine peut être hebdomadaire, mensuel ou même trimestriel. L'important c'est de décider d'une fréquence de publication et de vous y tenir. Numéro après numéro vous tisserez des liens avec vos lecteurs et vous développerez une légitimité dans votre secteur d'activité. Votre champ d'influence s'étendra au-delà de votre cercle habituel de prospects.... Sans compter le plaisir que vous prendrez à approfondir votre sujet de prédilection !

4. Enregistrez des cours
Vous vendez des produits qui nécessitent une certaine maîtrise ? Vous souhaitez aider vos clients à aller plus loin dans l'utilisation des produits qu'ils achètent chez vous ? Alors pourquoi ne pas enregistrer de petites leçons en vidéo.
Par exemple si vous vendez des plats à tagine marocains, pourquoi ne pas enregistrer des cours de cuisine pour faire découvrir de merveilleuses recettes préparées dans ces plats à tagine ?
Avec les caméras numériques d'aujourd'hui, il n'y a rien de plus simple que de filmer des séquences de quelques minutes et de les publier sur votre ordinateur. De là, vous n'avez plus qu'à les rassembler et à les copier sur un CD que vous pourrez vendre.

5. Animez un atelier
Vous préférez avoir un contact réel avec votre « public » ? Vous pourriez animer des ateliers réservés à un nombre restreint de participants.
Chaque 1er du mois, animez dans votre boutique un atelier pratique dans lequel vous apprendrez à vos clientes à se créer un look de star à petits prix. Ou encore, animez chaque mardi soir un atelier « immobilier pour les nuls » pour aider les propriétaires à « acheter un bien immobilier en économisant de l'argent et sans se faire avoir ». Et si vous n'avez pas de locaux pour organiser vos ateliers, pourquoi ne pas copier le modèle des réunions tupperware en organisant vos « ateliers de cuisine japonaise » chez l'un des participants, moyennant la gratuité de sa participation à l'atelier ?
---
L'infopreneuse Emilie Hemmer, « Miss Info Marketing », est co-fondatrice de la société de création de sites Rosaweb et éditrice du magazine hebdomadaire PopAffaires. Pour découvrir les techniques qui vous permettront de gagner enfin de l'argent avec votre site et vous abonner GRATUITEMENT au magazine, visitez http://www.popaffaires.com/
Source: http://www.contenulibre.com/marketing
Concernant Grand journal; je vais vous informer comment je l’ai créer en espéranr gagner des revenus avec Adsense. J’ ai modèle très simple utilisé par les marketers anglophones.


0 Commentaires: