Cliquez "j'aime' pour Rejoindre notre Communauté Facebook :

09 avril 2009

Les blogs et le travail à domicile : gagner sa vie sur internet

Il y a quelques années, posséder un blog sur internet était une véritable mode, et des tonnes d’adolescents et d’adultes ont décidé de créer leur blog personnel. La popularité de ces blogs est montée en flèche extrêmement rapidement, dû entre autre au fait que le public aimerait connaître la "vraie vie" de leurs voisins ou de leurs amis, et beaucoup de ces sites agissaient alors comme des journaux intimes, mais publics. Après les programmes de téléréalité, c'était autour d'internet se d'accueillir cette nouvelle forme de programmes.

Mais parmi cette arrivée massive de nouveaux sites personnels, le web accueille également des blogs destinés à des thèmes bien précis qui offrent aux visiteurs des informations complémentaires et détaillées sur des sujets parfois très peu communs.

Aujourd'hui, il est possible de trouver des blogs concernant quasiment tous les sujets possibles et imaginables sur terre. Alors que certains blogs sont encore très basiques, d'autres ont réussi à captiver des dizaines de milliers de visiteurs fidèles qui reviennent régulièrement chercher de nouvelles informations sur ces blogs. Et le meilleur, c'est qu'il est possible de gagner de grosses sommes d'argent grâce a ses « petits » sites.
Qu’est-ce qu’un Blog?

Un blog, c'est un site d'information qui ne requiert aucun frais d'hébergement ni d'enregistrement et sur lequel il est possible de poster des articles, à la façon d'un journal de bord. Chaque article est daté, et succède à l'article précédent, donnant un point de repère de lecture à chaque visiteur. Et avec la technologie qui avance, il est même possible de poster des fichiers audio, et même des vidéos afin de rendre le site plus interactif et plus attrayant.
Comment gagner de l'argent grâce à un Blog ?

En utilisant un peu de ruse, il est possible de transformer son blog en une véritable machine à sous virtuel. Pour commencer, si le blog accueille des centaines ou des milliers de visiteurs chaque mois, cela signifie qu'il y a de la demande pour le sujet de votre blog. Si vous n'avez pas encore votre blog personnel, vous pouvez le créer gratuitement et instantanément sur le site http://www.wordpress-fr.net/.

Il existe trois possibilités pour rentabiliser votre blog :
1. placer des annonces Google AdSense ;
2. promouvoir un produit d'un partenaire affilié (marketing d’affiliation) ;
3. promouvoir votre propre produit personnel.

Si vous fournissez d'excellentes informations sur votre blogs, en mettant ici et la quelques liens vers un produit affilié (sur lequel vous toucherez une commission dès lors qu’il y a une vente), ou vers votre produit personnel, les visiteurs de votre blogs n'hésiteront pas à vous demander davantage d'informations.
Ainsi, vous pouvez les amener à vous payer s'ils désirent accéder à une version encore plus élaborée du thème, pour lequel vous pourrez créer un site de membres comme discutée lors de la technique 8.

Mais si vous ne possédez ni votre produit personnel, et si vous n'avez pas de produit à promouvoir via du marketing d’affiliation, vous pouvez simplement vous inscrire au programme de Google AdSense et charger Google de mettre des annonces sur votre site, discrètes mais terriblement efficaces (comme vu dans la partie de la technique 3.


Commentaires:

Très bon blog, il est dans le centre de mes intérets. Les étapes que vous soulignez afin d'avoir un blog fructueux sont très juste et j'espère qu'elles aideront plusieurs personnes.