16 octobre 2009

4 idées de travail manuel à domicile ou de business chez soi

Quelques idées de travail à domicile ou comment faire de votre hobby un second métier

1.Devenir bouquiniste sur les nouveaux marchés en vendant des anciens livres, BD…ou, pour les adeptes des vieilleries, se transformer en brocanteur occasionnel en revendant des objets chinés

2.Vendre des spécialités culinaires longues à préparer, en petites quantités (exemples : pâtisseries orientales, petits fours salés ou sucrés, confitures…) sur internet ou sur les marchés. Attention : préférez des denrées non périssables qui se conversent bien et s’expédient facilement par courrier.

3.Personnaliser des objets : tee-shirts imprimés, serviettes de toilettes brodées pour nouveau-nés…si vous reproduisez des personnages connus, penser à acheter une licence. Si vous etes doué de vos mains, fabriquez des jouets en bois personnalisés.

4.Faire du neuf avec du vieux. Fabriquer par exemple, des boites de rangement décorées à partir de matériaux usagés (boites de conserves, boites de gâteaux métalliques…), récupérer des vieilles bâches publicitaires pour en faire des sacs, transformer des pneus usagés en corbeilles à papier, en fauteuils.


0 Commentaires: