16 octobre 2009

6 conseils pour devenir un bon affilié

L'affiliation permet à un vendeur d'augmenter sa visibilité sur le web pour vendre plus de produits. Le but de l'affilié est de générer des revenus grâce à un produit. La question essentielle est comment devenir un bon affilié ?

L'affiliation est un métier qui peut s'pprendre de 18 ans à 99 ans. Une chose est sûre, vous ne devez pas faire n'importe quoi au risque de perdre votre argent. Vous devez vous organiser afin de savoir comment promouvoir un produit. Nous allons expliquer comment se lancer dans l'affiliation :

1) Choisir un produit qui vous intéresse et en lequel vous croyez !!

2) Créer une squeeze page c'est-à-dire une page web sur laquelle vous allez recueillir plusieurs informations sur vos prospects. (nom et mail). Vous devrez insérer sur cette page, votre lien d'affilié paykoo et configurer l'autorépondeur aweber ou cybermailing pour envoyer des mails de relance ciblés à vos clients. Certains produits ont déjà des squeeze pages que vous pouvez utiliser sans modération. Des vidéos sont également à votre disposition pour en créer une.

3) Acheter un nom de domaine en lien avec le produit pour héberger votre squeeze page

4) Faire de la publicité sur des régies publicitaires comme google adwords. Le principe est simple, vous achetez des mots clés pour apparaître en première page de google.

5) Deux cas s'offrent à vous :
- un client achète le produit immédiatement (dans ce cas votre commission est automatiquement créditée sur votre compte)
- le client laisse son adresse mail et un travail de relance est à prévoir

6) Grâce à votre autorépondeur, vous pouvez programmer la planification des mails de relance. Vous pouvez en envoyer tous les 4 jours, ou tous les mois, c'est vous qui décidez du travail à entreprendre. Certains vendeurs proposeront leurs propres mails de relance. (c'est à vous de voir)


0 Commentaires: