Cliquez "j'aime' pour Rejoindre notre Communauté Facebook :

21 octobre 2009

Crise ou pas crise : Des milliards de dollards sont injectés dans l'aéconomie ;

Que pensez-vous de tous ces plans de relance financiers et de ces milliards de dollards injectés dans l'économie ? Moi, je vous le dis, cela me rend fou.

Ce sont des centaines de MILLIARDS de dollars qui sont données aux entreprises privées pour rattraper leurs catastrophes financières.

Il s'agit d'entreprises qui ont fait des erreurs de gestion, qui ont produit des biens qui ne répondent pas aux exigences des consommateurs ou qui étaient dirigées par des personnes malhonnêtes.

D'où vient tout cet argent? Si vous vivez dans un des pays touchés, par exemple en France, l'argent va être directement pris dans votre poche!

Puis-je vous poser une question? Combien d'électeurs, de contribuables ont reçu un appel de leurs élus pour leur demander s'ils n'avaient rien contre le fait d'endetter leurs arrière arrière-petits-enfants? Probablement aucun. Que pensez-vous de cela?

Une entreprise, General Motors, demande à elle seule 4 milliards de dollars d'ici la fin de l'année sinon elle devra se déclarer en banqueroute et être liquidée. Peut-être est-ce au final lameilleure solution, mais il y a la crainte d'un effet boule de neige : les entreprises qui fournissent General Motors vont fermer, puis les entreprises qui fournissent ces entreprises. Et ainsi de suite jusqu'au conducteur du wagon-repas qui nourrit chaque jour les ouvriers.

Au lieu de donner l'argent aux constructeurs, faisons plutôt un geste envers les consommateurs.Par exemple une réduction d'impôt égale au montant du crédit ou une remise de x % du prix d'achat. Et pas une aumône...

Pourquoi ne mettons-nous pas l'argent dans les mains de ceux qui peuvent le reverser dans le système économique? Ces personnes, c'est vous, c'est moi et tous ceux qui essaient de survivre ces jours-ci.


0 Commentaires: