06 octobre 2009

Voulez-vous vraiment changer grâce au marketing de réseau ?

AVANT PROPOS
« Une entreprise de marketing de réseaux est un moyen nouveau et révolutionnaire d'accéder à la richesse. »
Robert Kiyosaki Extrait Best Seller New York Times « L'Ecole Des Affaires »


Bâtir une entreprise de marketing de réseaux…
Est une méthode révolutionnaire pour devenir riche.
Est un moyen à la portée de tous pour accéder à une grande prospérité.
Est ouvert à quiconque possède de la motivation, de la détermination et de la persévérance.


Lorsque j'ai lu ces phrases au dos du livre « L'école des Affaires » de Robert Kiyosaki, un sentiment d'enthousiasme et une soif de connaissance m'ont envahi.

Je venais de me lancer en marketing de réseaux et je ne connaissais pas encore bien les Valeurs et la Magie de cette industrie.

Aussi, j'ai dévoré ce livre qui a été Le Tournant dans ma Vie.

Je veux vous redonner dans cet article, certes, quelques éléments de ce livre fabuleux mais surtout cet enthousiasme que j'ai ressenti à l'époque.

Vous avez une Réelle Possibilité de faire la différence et changer ce que vous avez envie de changer dans votre Vie grâce au marketing de réseau.

Mais attention, il n'y a pas d'ascenseur pour le succès.

Prenez soin donc de lire les lignes qui suivent avec un esprit ouvert en vous concentrant sur vous, sur ce que cette opportunité peut vous apporter.

Voici 4 points que vous devez savoir avant de vous lancer dans cette industrie.

1/ Un enseignement Vital

Le marketing de réseaux vous apprend à travailler pour la richesse.

Laissez-moi, d'abord, définir ce qu'est la richesse ! La richesse ne se mesure pas sous l'angle de l'argent. Elle se calcule plutôt en unité de temps.

Votre richesse est la période de temps pendant laquelle vous pouvez vivre sans travailler.

Par exemple, si ce que je possède se limite à 1 000 € et que mes dépenses s'élèvent à 100 € par jour, alors ma "richesse" est de 10 jours. La richesse s'exprime en temps plutôt qu'en argent. A cet égard, la richesse et la santé sont semblables.

Il y a une différence essentielle entre travailler pour l'argent et travailler pour créer de la richesse. C'est ce que votre activité en marketing de réseaux vous amène à réaliser.

Lors de présentations, on me pose souvent la question : "combien d'argent est-ce que cela va me rapporter ?"

Il faut bien distinguer les 2 grands types de revenus. Le premier provient du travail et le second est le fruit de vos actifs. Si vous voulez devenir riche, vos revenus doivent être générés par votre capital.

C'est ce que les gens ne comprennent pas, ils veulent un revenu mensuel supplémentaire de 3 000 € dès le mois suivant. Personne n'envisage de devoir investir 2 à 3 années, en travaillant à temps partiel, pour créer son entreprise de distribution et recevoir une telle rente à vie.

C'est l'attitude classique des personnes habituées à travailler contre rémunération.

Elles ne se voient pas dans la peau du propriétaire d'entreprise qui fait travailler ses actifs, plutôt que de travailler eux-mêmes.

Le marketing de réseau vous amène à bâtir votre propre entreprise de votre domicile, à votre rythme.


2/ Le potentiel incroyable du Marketing de réseaux

Voici ce que Paul Zane Pilzer (conseiller économique auprès du président et auteur à succès acclamé par le New York Times et sommité mondiale dans le domaine des tendances économiques) vous dira : « Vous n'auriez pu choisir un meilleur moment ! »

Aujourd'hui, nous sommes sur le point de connaître une poussée de croissance économique qui excédera de beaucoup l'explosion des années 1990, et ceux qui se lancent dans l'industrie de la croissance par la vente directe sont parfaitement en position pour bénéficier de la période de prospérité à venir.
Aux Etats-Unis sur 100 millionnaires, 20 sont issus de l'industrie du marketing de réseau.


3/ Quel est le marché le plus porteur en marketing de réseau ?


Si une entreprise en marketing de réseaux décide de fabriquer et de vendre des produits médiocres, sa réussite sera tôt ou tard compromise.

Selon les économistes, la méga-tendance à venir est celle liée au bien-être. Et c'est ce qui représente le gros du marché en marketing de réseau.

De quels produits parle-t-on ? De produits liés au bien-être... concept un peu vague, je le reconnais. Alors, je vais être plus précis.

" Vivre le plus longtemps possible et en bonne santé " est une aspiration de plus en plus partagée par nos
contemporains, aspiration tout à fait légitime, d'ailleurs.

Les baby-boomers, c'est-à-dire la génération qui a accompagné l'explosion démographique qui a fait suite à la Seconde Guerre Mondiale, a causé tour à tour des développements extraordinaires dans différents secteurs économiques (loisirs, automobile, immobilier, placements financiers).

Aujourd'hui, les baby-boomers sont à l'âge de la retraite ou s'en approchent. Ils ont un pouvoir d'achat élevé et sont soucieux de leur santé, de leur confort physique, de leur forme, de leur apparence.

Le wellness (bien-être) englobe tout cela.

Cependant, il serait faux de penser que ces produits n'intéressent que les baby-boomers. Il se trouve que le wellness concerne plusieurs générations.

Notre culture occidentale découvre les vertus du " bio ", rejette la malbouffe et prend conscience que dans nos environnements pollués, soumis à différents risques de contamination ou d'épidémie, nous nous devons d'entretenir notre capital santé...

…car autant nous pouvons nous permettre de changer de voiture si, faute d'un bon entretien, la nôtre est bonne pour la casse, autant cela paraît plus difficile lorsqu'il s'agit de notre propre corps !

Le marché porteur en marketing de réseaux, c'est définitivement le wellness, le bien-être.


4/ La véritable égalité des chances

J'adore travailler avec des gens qui aiment apprendre.
J'ai rencontré un certain nombre de personnes dans ma carrière professionnelle en Grande Distribution, ou dans ma vie, qui ont fait des « Grandes Écoles », et qui s'imaginent tout connaître.

Par contre, les gens qui démarrent leur entreprise en marketing de réseaux sont à la recherche de nouvelles réponses, et, surtout, ils sont désireux d'apprendre.

Des personnes très intelligentes et bien éduquées, provenant de tous les horizons, s'engagent dans cette industrie.

Il y a aussi plusieurs personnes peu scolarisées qui sont venues dans le marketing de réseaux afin d'y chercher la formation dont elles ont besoin pour trouver la sécurité financière dans un monde où les emplois sont de plus en plus précaires.

Le visage humain et l'équité qui règnent dans le monde du marketing de réseaux m'ont vraiment séduit.

Ce sont des points à connaître qui peuvent vous aider à mieux comprendre ce métier.
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David Duchemin
Après une carrière en Grand Distribution en France et en Allemagne, David Duchemin a fondé le réseau WorldWide Leaders.
Source: http://www.contenulibre.com/?cat=40 de réseau /mlm



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