Cliquez "j'aime' pour Rejoindre notre Communauté Facebook :

12 novembre 2009

Hébergement gratuit ou payant de votre site et travail domicile : Quels avantages et quels inconvénients ?

L’hébergement de votre site est primordial pour démarrer un travail à domicile sérieux sur internet. Des hébergeurs de site, il en existe des gratuits et des payants ! Quelle est la différence entre les deux?

I. Les Hébergeurs Gratuits

L'avantage des hébergeurs gratuits est... qu'ils sont gratuits ;-)
Mais c'est bien là leur seul avantage car un bon nombre d'entre eux ajoutent leurs propres publicités sur votre site. C'est gratuit, mais ils utilisent votre site pour afficher leur publicité qui ne rapporte de l'argent qu'à eux et vous travaillerez à domicile pour ces fournisseurs.

Un autre inconvénient de ces hébergeurs gratuits est qu'ils vous donnent une adresse de site dans le genre : http://www.votredomaine.lenomdelhebergeur.com et cela fait beaucoup moins sérieux qu'un bon : http://www.votredomaine.com

De même, ils n'offrent que très peu de garanties et s'ils décident, par exemple de changer de nom - Wanadoo est bien devenu Orange - vous perdrez absolument tout votre référencement.

Et puis, il faut aussi savoir que ces hébergeurs gratuit ne mettent à votre disposition que très peu d'espace disque et n'offrent également que très peu de bande passante - ce qui pourrait poser des problèmes d'affichage ou même d'accès à votre site et donc votre travail à domicile si trop d'internautes le visitent en même temps.

Il est donc VIVEMENT recommandé pour vous de prendre un hébergement professionnel qui ne vous apportera QUE des avantages au travail à domicile sérieux.

Vous trouverez un grand nombre d'hébergeurs gratuits en cherchant sur google "Hébergement gratuit" ou "hébergeur gratuit" mais si ils vous posent des problèmes, il ne faudra pas venir me dire que je ne vous aurai pas prévenu !

Astuce : Les fournisseurs d'accès à Internet proposent souvent dans leur offre une formule d'hébergement de site web. Votre espace de stockage sera très limitée mais ça peut-être une bonne solution pour commencer à travailler à domicile si vraiment vous ne pouvez pas prendre un hébergement payant.

II. Les Hébergeurs Payants

Le seul inconvénient des hébergeurs payant est qu'ils sont ... payants :-(
Alors combien ça coûte exactement pour travailler à la maison ? Personnellement, tous mes sites sont hébergés chez un fournisseur installé à Casa, mais je vous recommande si vous êtes en France : 1and1 et cela vous coûte moins de 7 euros par mois soit moins de 24 centimes par jour.

Héberger votre site chez un hébergeur payant vous offrira de très nombreux avantages :
- un ou deux noms de domaine offerts (le nom de domaine, c'est le nom de votre site)
- une garantie d'accès : votre site sera accessible 24h/24 et 7j/7
- des outils de créations de sites internet très faciles à utiliser pour rentabiliser le travail à la maison que vous allez développer.
- des outils de statistiques qui vous permettront de connaitre le nombre de visite, la provenance de vos visiteurs...etc.
- des images libres de droits pour votre site pour donner un aspect professionnel à votre travail chez soi
...etc...etc. La liste est très longue.

Je vous conseille FORTEMENT de passer par un hébergement payant.

Je vous recommande encore une fois cet hébergeur professionnel, qui est considéré comme le meilleur au niveau qualité/prix pour tout débutant en travail à domicile sur internet - prenez le Pack Perso Confort.

Si vous désirez utiliser un autre hébergeur ou si votre pays ne figure pas dans la liste chez 1and1, il ne vous suffira qu'à faire une simple recherche dans Google pour trouver d'autres hébergeurs. Il y en a des centaines.


0 Commentaires: