Cliquez "j'aime' pour Rejoindre notre Communauté Facebook :

04 novembre 2009

Statut auto entreprenur en travail à domicile : Retour d'expérience dans la vente de bijoux et objets de décoration

Le nouveau statut auto entrepreneur rime-t-il avec un travail à domicile sérieux ? Un cas d’école de la fabrication et la vente de bijoux et objets de décoration.
Quand elle partait en voyage à l’étranger, ses amis leur passaient régulièrement commande pour qu’elle rapporte de tissus, des objets de décoration, et des petits bijoux qu’elle personnalisait…CE fût devenu presque un rituel.

Quand elle apprit le lancement du statut d’auto entrepreneur, elle a sauté sur l’occasion pour professionnaliser son loisir. Ella a réalisé son inscription en ligne en 2009 en prenant soin d’informer son employeur des ses projets. C’est une commerciale dans une société qui organise des salons et a une clause d’exclusivité avec son employeur. De cette façon il exercera son travail à domicile en tant qu’auto entrepreneur sans casse tête.

Pour se faire connaître avec son nouveau travail à domicile et sa nouvelle entreprise, elle a d’abord crée un site pour travailler son image. Sur ce site, elle présenté son activité de vente de bijoux et d’objets de décoration, heureusement elle a trouvé un hébergeur de sites gratuit, et le soir après le boulot elle remplit ses pages web et construit son site. Pour se faire connaître elle compte énormément sur le réseau et le bouche à oreille. Avec une amie, également auto entrepreneur en travail à domicile, elles organisent des ventes privées à leur domicile.

Coté stock, elle s’approvisionne sur place à l’étranger. Elle ramène tout dans ses valises. Bijoux, tissus et objets de décoration

Le statut auto entrepreneur est idéal pour tester une activité travail à domicile avant de faire le grand saut vers la création d’entreprise à la maison.


0 Commentaires: