Cliquez "j'aime' pour Rejoindre notre Communauté Facebook :

20 décembre 2009

Une raison de plus pour se lancer dans le travail à domicile en écriture

Les sceptiques bloquent nos ambitions. Ecrire et vendre ses écrits est une bonne idée de travail à domicile. Sur Internet, c’est une activité plus lucrative à condition de s’y mettre sérieusement.
Lisa Genova est consultante en produits de santé. Avec un titre de Docteur en neurosciences de l'université de Harvard, elle a un rêve: Écrire.

En plus de son job, elle écrit donc "Encore Alice", un roman. Puis elle cherche un agent littéraire. Elle assiste à des séminaires, noue des contacts, écrit aux éditeurs... en vain.
Personne ne veut de son roman.

Elle en a assez et décide de le publier sur Internet. "Ne faites surtout pas cela, vous allez saboter définitivement votre carrière d'écrivain!" lui disent les agents littéraires.

Elle fait de son roman un ebook, et il a du succès. Du coup, Simon & Schuster s'y intéresse, et propose... 500.000 dollars d'avance pour le publier en librairie.
Aujourd'hui son livre est dans la liste des best-sellers du New York Times.

L'édition bouge. L'édition Internet devient le leader, et l'édition traditionnelle... suit. N’est-ce pas une raison de plus pour se lancer dans le travail à domicile en écriture ?


Commentaires:

Bonjour

j aimerais connaitre la marche à suivre
merci