21 janvier 2010

Tout savoir sur la gestion de votre boutique en ligne chez carrefour internet

A- Découvrez votre boutique
Votre boutique Carrefour Internet à pour adresse: votrepseudoCI.carrefourinternet.com C'est depuis cette page, depuis votre « vitrine Internet », que vos clients potentiels vont prendre connaissances des produits et services mis à la vente, découvrir le système CI et ces avantages, découvrir des dizaines de grandes enseignes, découvrir le système de « remise en argent » sur les achats personnels (cash back), accédez aux partenaires......

Il faut savoir que CI, est en partenariat avec de grandes enseignes de la distribution (plus de 110) mettant à la vente des millions de produits de haute consommation. Votre statut de webcommerçant, vous offre l'opportunité de promouvoir et vendre tous les produits et services présent sur votre boutique.

Etudiez au maximum toutes les catégories, partenaires, produits et services présents sur votre boutique. N'oubliez pas que vous allez devoir promouvoir votre commerce et qu'il est « indispensable » de connaître ce que vous vendez.
Chez Carrefour Internet, on peut distinguer 4 grandes gammes de produits et services.

1- les produits et services spécifiques au web
2- les produits et services de grandes enseignes
3- les produits et services des particuliers
4- les produits et services de formations

B- Un avantage indiscutable
Lors de la signature des partenariats, Carrefour Internet a négocié un point fort intéressant et très Avantageux. En effet, en vous inscrivant chez CI en tant que client ou en tant que webcommerçant, vous allez pouvoir avez bien lu!!

En plus des tarifs très avantageux qu'offre le commerce Internet, vous allez avoir en plus des remises sur vos achats. Pour pouvoir bénéficier du système de Cash-back lors d'un achat personnel, la démarche est très simple.

1- connectez vous à votre boutique
2- sélectionnez le partenaire chez qui vous souhaitez effectuer vos achats.
3- effectuez vos achats
4- une fois vos achats validés par le partenaire, CI vous verse votre Cash-back

Recommandations :
>assurez vous d'être bien connecté à votre compte CI lors de la validation de votre achat
>n'accédez jamais à un partenaire sans passer par votre boutique
NB: Les sites concernés par le cash-back sont ceux sur lesquels vous arrivez directement en cliquant sur le logo du partenaire. Si l'adresse Internet change (par exemple au lieu de ".fr", ".be", vous n'êtes plus sur le site de notre partenaire et ne toucherez plus de cash-back. Les partenariats sont négociés uniquement pour les sites français sauf si le pays est précisé sur la fiche du partenaire.

C- A la découverte de votre centre de gestion.
Lisez attentivement ces sections, vous y apprendrez énormément. Ce sont de véritables « nids » d'informations. Découvrez par exemple, le guide de démarrage, vos outils de publicité ou encore les produits à promouvoir...

1/ La documentation CI et le guide du webcommerçant
Retrouvez une compilation de page et sections explicatives de CI. Dans ces sections, se trouvent tous les documents de références afin que vous puissiez les retrouver rapidement et vous y référer.

2/ les trois encarts
Vous allez découvrir par cette section, un guide démarrage, les bannières et sites Internet mis à votre disposition par CI, ainsi que tous les produits que vous allez devoir promouvoir. Je vous conseille d'imprimer tous ces documents Il est très important de suivre sur le papier ce que vous faite à l'écran. Cela va vous permettre de ne pas oublier certaines choses et de tout bien assimiler.

3/ Les vidéos
Afin de vous simplifier la compréhension de chaque section de votre nouveau centre de gestion, des «guides vidéo » ont été mis en place. Chaque partie du centre de gestion vous est expliquée en vocal et en image dans le menu gauche de chaque section. Vous allez retrouver ces outils dans les onglets suivants:

D- Questionnaire
Renvoyez un questionnaire à votre parrain de soutien, pour qu'il puisse évaluer votre progression, discuter avec vous des points « non compris » et vous transmettre la suite de cette formation.


0 Commentaires: