05 janvier 2010

Vente d'information sur internet : 3 étapes secrètes pour travailler à domicile comme web entrepreneurs

La formule est simple dans ce monde de vente d'information, et se résume en quelques petites étapes que n'importe qui peut suivre:

1. Trouver un marché lucratif
2. Créer un produit qui satisfait ce marché
3. Attirer des visiteurs sur votre site

Voyons en détail ces 3 étapes...

1. Trouver un marché lucratif
Une des grandes erreurs que commettent 99% des web entrepreneurs a lieu au cours de cette première étape. Beaucoup d'entre eux pensent qu'il suffit simplement de créer un produit - n'importe quel produit - et de publier un site internet pour espérer générer des revenus...

Certains marchés sont lucratifs, et d'autres ne le sont pas.

Par exemple, le marché du golf est composé de personnes qui sont la plupart du temps relativement aisés, et ont donc de l'argent à investir pour acheter du nouveau matériel, participer à des compétitions, et voyager de parcours en parcours à travers le monde.

En revanche, créer un produit destiné au marché des esquimaux adolescents ne vous rapportera DE LOIN PAS des revenus similaires à un produit vendu au marché du golf.

Pourquoi? Et bien tout simplement parce que le marché du golf est connu pour être dépensier et pour avoir accès à internet, alors que des esquimaux adolescents ont moins recours à internet et ne possèdent pas de carte de crédit.

Ces deux exemples sont évidemment extrêmes, mais il faut comprendre que le choix du marché que vous ciblez est un facteur décisif pour réussir dans votre business internet.
Après avoir sélectionné un marché lucratif, il faut ensuite passer à la deuxième étape qui est de...
2. Créer un produit qui satisfait ce marché
Une fois que vous avez trouvé un marché, il faut vendre un produit à ce marché-cible.
Cela ne servirait à rien de vendre un produit à un public qui n'est tout simplement pas intéressé par ce que vous offrez.

Et c'est une des clés de la réussite d'une entreprise sur internet: créer et commercialiser des produits que le public VEUT - plutôt que de créer un produit sans savoir s'il intéresse plus de personnes autres que vos parents ou vos voisins.
Beaucoup de personnes qui se lancent sur internet commencent par créer un produit qui leur demande des mois de travail et de dur labeur...
Et le problème, c'est qu'ils ne savent pas si le produit est désiré ou voulu par le marché-cible.

Donc plutôt que de passer des centaines d'heures à créer un produit sans savoir s'il vendra, il est absolument crucial de vendre un produit que le public VEUT.
Cette "petite touche" vous séparera des amateurs et vous aidera à empocher de l'argent sans tourner en rond pendant des mois.
(Si vous ne voulez pas créer votre propre produit, il existe un moyen de gagner de l'argent sur internet tout en revendant des produits de quelqu'un d'autre et de toucher une commission lors de chaque vente. Vous vendez des produits d’affiliation)
Dès que vous avez un produit en vente, l'étape finale est la suivante...

3. Attirer des visiteurs sur votre site
Le vieux dicton qui dit: "Ouvrez un restaurant, et si vos assiettes sont suffisamment bonnes, les clients se battront pour venir chez vous" est totalement FAUX.

Une des pratiques courantes des web-entrepreneurs qui vivent de leurs revenus sur internet est qu'ils focalisent la majorité de leur temps sur le fait d'attirer un maximum de visiteurs vers leurs pages de vente.
Il existe littéralement des centaines de moyens d'attirer des visiteurs sur votre site.


0 Commentaires: