Cliquez "j'aime' pour Rejoindre notre Communauté Facebook :

18 mars 2010

Investir dans les bons outils c'est développer votre entreprise et éviter le superflu

L’argent est reconnu comme quelque chose de plus ou moins précieux selon les personnes. Mais celui-ci obtient plus de valeur aux yeux de son propriétaire, dès lors qu’il a été durement gagné.
C’est pourquoi, si vous avez une entreprise qui débute ou même qui a déjà quelques années d’existence, il est important de savoir où vous mettez les pieds, ou plutôt le porte-monnaie, quand il s’agit d’investir dans des outils performants pour accroître les possibilités de développement de votre entreprise.

Pour remédier à cela et investir votre argent dans les bons outils, il vous faut comprendre quelques notions de bases par rapport à ce qui est vendu sur internet. Il faut savoir qu’il y a différents types de produits :

1. Les produits qui vous apprendront de nouvelles choses et avec lesquels vous aurez de nouvelles connaissances afin d’accroître vos capacités au sein de votre entreprise. Ces produits sont sous forme d’E-books (livres numériques), de vidéos de formations, d’audios. Mais ils peuvent être également sous forme d’abonnement mensuel, de coaching personnel ou collectif…

2. Les produits qui apporteront de nouvelles fonctions à votre système d’entreprise. C’est-à-dire, des outils qui vous permettront, techniquement, d’améliorer les compétences et d’accroître le champ d’action de votre entreprise. Ces produits sont généralement sous forme de logiciel, scripts, templates (modèles) de site web et autres graphismes web 2.0.

Savoir différencier les différents types de produits qui existent vous permettra, avant toute chose, de bien vous recadrer quant à ce que vous devez faire ou non une fois sur la page de vente.

Imaginons une situation classique que vous rencontrez pratiquement tous les jours : Vous recevez un mail, d’un marketer en ligne, qui vous propose un nouveau produit. Ce mail est bien entendu rempli de bons arguments pour vous convaincre d’acquérir le produit. Vous allez sur la page de vente et vous la lisez plus ou moins. Et bien, une fois votre lecture terminée, je vous conseille de vous arrêter un moment pour réfléchir et vous poser quelques questions.

Déterminez avant tout, précisément, la fonction première du produit et ce qu’il est destiné à vous apporter. Est-ce un logiciel qui va vous permettre d’acquérir une clientèle plus développée ? Est-ce un ebook qui va vous apprendre une technique marketing dont vous avez besoin ?

Si oui, est-ce que vous en avez besoin immédiatement ? Tout dépend de la situation de votre entreprise. Si vous débutez sur internet, certains produits ne seront pas efficaces ni utiles pour vous aujourd’hui. Est-ce donc essentiel de vous les procurer maintenant ?
Pensez également au retour sur investissement. Si le produit coûte par exemple 47 euros, combien pensez-vous pouvoir gagner grâce à lui ? Un script qui est destiné à booster vos ventes, cela reste quelque chose de plutôt vague.

Il se peut que vous ne regagniez même pas le prix du produit. Encore une fois tout dépend de la situation de votre entreprise. Avez-vous assez de prospects ou clients pour espérer proposer un produit à l’aide de celui que vous avez acheté, et ainsi pouvoir récupérer votre investissement rapidement ?

Pleins de critères entrent en jeu lorsqu’il s’agit d’investissement. Et celui-ci doit, avant d’être effectué, toujours être source de réflexion sur vos propres possibilités.

Donc, il est certain que des produits, dont vous n’aurez pas besoin immédiatement, vous seront proposés. Et dans ce cas, c’est à vous d’analyser votre situation et d’en conclure si oui ou non vous devez acheter ce produit. La clé est de rester le plus rationnel possible.Il y a cependant une exception.

Si le produit est accompagné d’un prix de lancement, et si vous êtes certains qu’il vous servira dans un avenir plus ou moins proche, il est effectivement judicieux de vous le procurez maintenant, plutôt qu’une fois que le prix aura augmenté.


0 Commentaires: