15 septembre 2010

Se fixer des objectifs pour son travail à domicile permet une meilleure confiance en soi

Certaines veulent compléter leur revenu à domicile, d’autres aiment améliorer leur de façon de vivre, pour d’autres c’est trouver un vrai travail chez soi pour concilier indépendance financière et disponibilité pour la famille.

Comment se fixer des objectifs personnels ? On commence avec les grands objectifs de votre vie et on travaille ensuite sur une série de programme de niveau inférieur pour arriver à une liste d’objectifs quotidiens.

Par la mise en place d’une telle structure vous pouvez sortir, même de vos plus grands objectifs, un certain nombre de petites tâches que vous devez faire chaque jour pour atteindre les grands objectifs de votre vie.

La première étape dans la définition d’objectifs est de savoir ce que vous voulez réaliser, la définition de vos objectifs de vie vous donne la perspective globale de votre prochain travail à domicile qui détermine tous les autres aspects de votre processus de prise de décision.
Pour vous aider à donner une envergure élargie et équilibrée de tous les secteurs importants de votre vie, essayez de fixer des objectifs de toutes ou partie des catégories suivantes:

• Attitude:
Est-ce que votre propre esprit vous freine dans vos pro¬grès ? Existe-t-il une partie de votre comportement qui vous dérange, par exemple, parlez-vous trop ? Si c’est le cas, fixez un objectif pour améliorer votre comporte¬ment ou trouver une solution à ce problème.

• Carrière:
Quel niveau souhaitez-vous atteindre dans votre carrière professionnelle ? Avez-vous pour but d’être un jour le patron de votre propre entreprise ou voulez-vous être président d’une société déjà existante ?

• Éducation:
Existe-t-il une connaissance que vous souhaitez acquérir en particulier ou un domaine d’études que vous souhaitez poursuivre ? Quelles sont les informations et les compétences dont vous avez besoin pour atteindre ces objectifs ?

• Famille:
Voulez-vous devenir parent ? Si oui, comment allez-vous être un bon parent ? Comment voulez-vous être vu par votre partenaire ou les membres de votre famille ?

• Finances:
Combien d’argent voulez-vous gagner et à quel âge ? Que pouvez-vous faire pour y arriver ?

Voici des liens utiles pour votre développement personnel et pour le succès de votre travail à domicile :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Objectif_%28but%29
http://www.educpros.fr/dossiers/definir-des-objectifs/h/3fb5d437b7/d/348/a/savoir-definir-un-objectif.html
http://travail--a-domicile.blogspot.com/2010/05/quels-avantages-pour-travailler-chez.html
http://www.gagnerargentsite.com/130/le-travail-a-domicile-necessite-une-bonne-organisation/
http://www.travail-a-domicile.net/code_travail_a_domicile_loi.htm

Une fois que vous avez décidé de vos objectifs dans ces catégories, si vous voulez réussir vous devrez donner à chacun d’eux une priorité.

Ensuite, passez en revue les objectifs et redéfinissez les priorités jusqu’à ce que vous soyez satisfait et qu’ils reflètent bien la vie que vous souhaitez avoir.

Vous devez également vous assurer que ce sont des objectifs que vous souhaitez atteindre, et non pas ceux que vos parents, conjoint, famille, ou employeurs veulent pour vous.
Le succès ne se produit que lorsque vous travaillez pour votre propre bien-être, le faire pour d’autres c’est vous assurer le sabotage de votre propre succès.


Commentaires:

Un travail à domicile est de participer à des programmes d'affiliation comme celui proposé par FD Canada. La procédure est fort simple. Il suffit d'aller sur le site de FD Canada et de suive les étapes [ http://fdcanada.ca/fr/stockage-en-ligne/programme-daffiliation/ ]