Cliquez "j'aime' pour Rejoindre notre Communauté Facebook :

28 février 2011

Créer et mettre en vente son produit sur Internet demande de respecter les régles du choix du marché

Un marché est constitué par l’ensemble de la population pouvant être intéressée par votre produit, ce qui représente potentiellement beaucoup de monde. Mais force est de constater que l’on distingue généralement trois types de marchés ayant chacun des attentes et des psychologies spécifiques que vous devrez prendre en compte :

- Le marché des « désespérés ».
- Le marché des passionnés.
- Le marché des experts.

Chaque segment de marché se doit d’être abordé avec un produit adapté aux besoins et à la qualité intrinsèque de la clientèle qui le compose. Vous ne parlerez pas de la même façon aux uns et aux autres.

Votre niche de clientèle
Une fois votre segment de marché défini, vous allez devoir affiner votre étude pour définir votre niche. Une niche est constituée par une part d’un segment de marché. Généralement, les personnes composant une niche ont un besoin, spécifique et commun, en lien avec votre produit et sont à la recherche de solutions adaptées. Dans tous les cas, vous devrez mettre en adéquation votre produit et son sujet avec une niche cible.

Vérifier la qualité de votre niche Une fois que vous avez défini votre niche, il est nécessaire de vérifier la qualité de la demande et l’état de la concurrence. Une étude de marché est donc nécessaire. Sans cette étape, même si votre produit est très bon, vous risquez d’avoir du mal à le commercialiser et à le développer sans des sources claires de trafic.

Une fois votre niche vérifiée et l’intérêt de votre sujet confirmé, vous allez devoir définir le support sur lequel sera réalisé et commercialisé votre produit. Pour les produits électroniques, il existe de multiples supports : livres électroniques, formats vidéo et audio, logiciels… ou une combinaison de l’ensemble.

Le choix de votre support produit
Une fois votre niche vérifiée et l’intérêt de votre sujet confirmé, vous allez devoir définir le support sur lequel sera réalisé et commercialisé votre produit. Pour les produits électroniques, il existe de multiples supports : livres électroniques, formats vidéo et audio,
logiciels… ou une combinaison de l’ensemble.
Pour les produits physiques, les contraintes sont liées au produit en lui-même, mais vous devez étudier en plus la chaîne de production et le conditionnement de votre produit


0 Commentaires: