Cliquez "j'aime' pour Rejoindre notre Communauté Facebook :

01 août 2011

4 idées pour trouver des prospects et des clients hors Internet

Peu de personnes y pensent mais c’est une solution qui peut vraiment vous aider à développer vos listes de prospects. Là encore, il s’agit de solutions complémentaires qui peuvent venir appuyer une stratégie plus puissante comme l’affiliation et les partenariats.

Le but dans cet article n’est pas de vous donner des détails précis mais plutôt de vous donner une liste d’idées à creuser. Peut être que quelque chose vous fera « tilter » et vous donnera envie d’étudier cette possibilité de plus près...

Voici donc une liste d’idées à creuser pour générer des prospects depuis le monde non virtuel :

Idée No 1 : La publicité dans les journaux
Faire de la publicité dans les journaux gratuits ou payants peut être une bonne idée selon la cible de prospects que vous cherchez. Regardez si vos concurrents le font, si c’est le cas il y a de fortes de chances que ce soit rentable pour eux.

Voyez comment ils font, sur quelle page d’atterrissage ils renvoient les prospects et voyez comment vous pourriez le faire aussi bien, voire beaucoup mieux qu’eux. Avec une bonne accroche dans votre annonce et un renvoi vers le lien d’une page capture qui offre un cadeau spécial en échange de leur email, vous pourriez avoir de bonnes surprises en terme de rentabilité. Allez faire un tour dans les kiosques à journaux et regardez de plus près la publicité et autres annonces qui y sont faites...

Surtout ciblez bien des journaux ou magazines qui traitent de votre sujet pour éviter d’annoncer auprès de personnes qui ne sont pas vos clients potentiels.
Voyez aussi les prix des annonces et autres encarts publicitaires, étudiez votre coup avant de vous lancer, mais c’est une idée intéressante.

Idée No 2 : Les communiqués de presse
Si votre produit ou service est original vous pourriez attirer vers vous les journalistes pour faire parler de vous sur des médias comme la TV, la presse, la radio...
Je peux vous dire que c’est très efficace et, contrairement aux idées reçues, pas si compliqué que cela à faire. Vous trouverez des sites pour diffuser vos communiqués de presse auprès de milliers de journalistes d’un seul coup comme celui-ci :
http://www.pressodebit.com/

Fouillez un peu et renseignez vous sur les bonnes pratiques pour obtenir de bons résultats avec ce genre de communication mais c’est une piste qui peut vous amener des milliers de prospects en quelques jours et surtout qui peut vous aider à établir votre crédibilité sur votre marché...
Une idée à creuser, surtout si ce que vous faites est assez différent des autres, les médias adorent ça !

Idée No 3 : La distribution de flyers dans les boites aux lettres
Si vous êtes motivé et si votre produit s’y prête, vous pourriez étudier cette solution de très près.Elle est économique et demande juste un peu de courage et de l’huile de coude :

Pourquoi ne pas imprimer des flyers qui invitent à télécharger un cadeau gratuit. Une sorte de Squeeze page qui motive vraiment à aller voir votre site peut faire l’affaire, là encore le logiciel Genaccroches peut vous aider à rédiger de bonnes accroches.

S’il fait beau prenez votre vélo ! Vous ferez gonfler votre liste tout en améliorant votre forme physique.Essayez, selon votre cible de clients et le prix du produit que vous vendez, cela peut être intéressant.

Idée No 4 : Les salons, foires et autres rassemblements
Si votre cible de prospects est susceptible de se rendre à un salon, une foire ou tout autre rassemblement, vous pourriez envisager de louer un stand pour présenter vos produits et autres services.

Il serait intéressant de proposer un cadeau spécial pour cette occasion, que vous enverriez par email à vos contacts sur place. Cela vous permettrait d’engendrer des adresses emails de contacts très ciblés et surtout très intéressés par vos prestations.
Le contact direct et physique est, bien sûr, un élément qui va, tout de suite, mettre en confiance ces tout nouveaux prospects.

C’est une source de contacts potentiels intéressante qui peut rapidement devenir rentable si ce rassemblement est véritablement ciblé. Un piste à étudier donc, regardez ce qui se fait sur votre marché et voyez s’il ne serait pas rentable d’y être présent...

Voilà pour les idées à creuser ! Regardez autour de vous, faites de la génération de prospects une obsession et vous trouverez peut être des idées pour trouver des prospects à l’aide d’autres méthodes...


2 Commentaires:

J'ai publié un article sur mon blog à propos de "Comment Augmenter vos ventes sur internet ?" :
http://www.onbutine.com/argent-travail-business/augmenter-vos-ventes-sur-internet/

Anonyme a dit…
12:44 PM
 

Bonjour,

Moi pour trouver des prospects j'utilise la gamme de logiciel EDIPSOFT vous trouverez sur ce site :

http://www.edipsoft.com