03 août 2011

Tout savoir sur le processus de conditionnement et d'emballage du parfum

Assemblage de parfum : Il existe deux types d'opération de création en parfumerie. La première est la fabrication, par distillation, expression, enfleurage, macération, extraction, etc, des huiles essentielles et des essences, «bétons et des absolus, des pommades et des teintures, ainsi que la fabrication de tous les préparatifs des nombreux synthétiques, qui fournissent les fragrances primaires utilisés par un «nez» dans la création d'un parfum.

Beaucoup des usines où ce travail est effectué sont adjacents aux champs et plantations où les matières végétales sont cultivées, car les matériaux peuvent avoir besoin d'être traités dès qu'ils ont été collectés si leurs parfums complets doivent être préservés. Il s'ensuit que ces usines seront trouvées partout dans le monde où les matières odorantes sont récoltées.

La deuxième opération est un processus relativement simple de montage et de mélange de l’ensemble de tous les huiles et essences de laquelle un parfum est composé conformément à la formule pour que le parfum imaginé par le «nez» soit bien crée. Ces ingrédients seront mélangés pour former un concentré qui est laissé pendant plusieurs semaines jusqu'à ce que tout le mélange soit complètement mûri. Le concentré est ensuite dilué dans l'alcool à sa force requise comme un extrait. Eau de Parfum, eau de toilette ou eau de Cologne seront mis dans des récipients en cuivre pour se fondre pendant une semaine. Il est alors prêt à être mis en bouteille.

La conception et le conditionnement de parfum est fait aujourd'hui par des entreprises de très grande envergure internationale. Une large gamme de produits de toilette et autres articles ménagers, des cosmétiques, shampoings et savons à des aérosols, des déodorants, des meubles polis et les nettoyants WC : maintenant une certaine dose de parfums y ajoutée pour les rendre plus acceptables et donc améliorer leurs ventes.

Les arômes sont aussi importants, souvent issus de mêmes ingrédients, les fabricants d'aliments d'aujourd'hui s'appuient beaucoup sur des moyens artificiels pour donner à leurs produits de masse un goût amélioré ou simulé. La fabrication d'un parfum peut être une petite partie de l'activité de beaucoup de fabricants de grands arômes devenus parfumeurs aussi.

Parmi les plus grandes de ces entreprises peuvent être mentionnés : International Flavours and Fragrances (IFF), la plus grande entreprise de tous, et Quest International, la deuxième, une société britannique basée dans le Kent. Les fabricants de parfums ont leurs propres parfumeurs et peuventt créer un parfum et le produire à travers tous leur processus d’assemblage.

Les principales sociétés spécialisées dans la création et le conditionnement de parfums de haute qualité sont FIF, Roure (anciennement Roure-Bertrand-Dupont) et les sociétés suisse Givaudan et Firrninich, ces quatre entreprises font environ 60% de tous les parfums de qualité maintenant commercialisé.

Les grandes maisons de parfums ont leur propre «nez» et des installations de fabrication, à partir de laquelle peuvent produire leurs propres ingrédients comme la rose et le jasmin. Certains, comme Chanel, ont des contrats exclusifs avec les producteurs.

Mais de nombreuses maisons de parfums distinguées désormais obtiennent leurs parfums en contrats d'un fabricant de parfums, et quand une maison de couture ou similaire d'affaires décide d'ajouter un parfum de ses produits il sera presque invariablement l'obtenir soit auprès d'un fabricant de parfum ou d'une maison de parfum avec ses propres installations de fabrication.

Ainsi, Dior, Yves Saint Laurent, Paco Rabanne, Nina Ricci, Calvin Klein et Givenchy, parmi beaucoup d'autres, ont tous eu des parfums faits pour eux par Roure, et des entreprises telles que Gres. Puig, Balenciaga, Boucheron, Léonard, Caron et Coty ont utilisé les services de FIF. Dans le monde de la parfumerie de l'importance de ces fabricants de parfum est anonyme et presque inconnue.


4 Commentaires:

bonjour je suis pere au foyer je recherche du travaille a domicile j ai deja travailler dans le conditionnement et tout ce qui et emballage .je ne regarde pas les heure et j ai besoin de travailler merci a vous

nadine a dit…
2:18 PM
 

Bonjour,je suis à la recherche d'un travail à éffectuer à mon domicile car je suis dans l'impossibilité de me déplacer autrement qu'à pieds et bus quoi qu'où je vis il y a très peu de bus,voilà pourquoi le meilleur travail pour moi est à domicile, je ne compte pas mes heures et j'ai un grand et urgent besoin de travailler.Un travail d'emballage ou de conditionnement me conviendrait parfaitement. Merci à vous de m'indiquer ou et à qui je peu m'adresser :-)

Anonyme a dit…
10:43 AM
 

bonjour je vis avec 800 euro par mois je cherche un travail a domicile je voudrais savoir ou me renseigner ?pour cette activité comme emballage de parfum
a37@wanadoo.fr

Anonyme a dit…
4:22 PM
 

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un emploi à domicile. j'ai déjà travailler dans des entreprises pour l'emballage de produits alimentaires et cosmétiques
Je suis intéressée par l'assemblage et l'emballage à domicile.
Je vous remercie de m'envoyer par mail (franck.masi@sfr.fr); des liens ou offres qui pourraient m"être utiles dans ma démarche.