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14 décembre 2011

6 Stratégies pour créer un site web de contenu qui rapporte de l'argent

Avant toute chose, vous devez choisir un sujet pour votre site de contenu. Ce thème, vous ne pouvez pas le choisir à la va-vite.

Ce pour plusieurs raisons :
- Certains sujets pourront vous rapporter plus d'argent que d'autres.
- En fonçant tête baissée, vous risquez de lancer un site à contenu noyé dans la masse, car très proche des sites déjà existants.
- Si vous ne traitez pas un sujet qui vous passionne, vous n'aurez pas la ténacité suffisante pour franchir les étapes qui mènent à un site de contenu à succès.

Voyons donc maintenant comment vous pouvez trouver un thème pour un travailleur à domicile comme web éditeur qui à la fois vous passionne et vous permettra de générer des revenus.

Premièrement, recherchez les sujets qui vous plaisent :

Vous devez absolument travailler sur un thème qui vous passionne suffisamment pour que vous soyez prêt à y passer plusieurs heures par semaines pendant des mois, sans considérer cela comme une corvée.

Vous avez peut-être déjà des idées de thèmes qui vous passionnent. Essayez d'en lister au moins 2. Pour vous aider à trouver ces sujets, voici un site qui vous guide pas à pas jusqu'à ce que vous sachiez sans l'ombre d'un doute quels sont ces domaines qui vous tiennent à cœur.

Deuxièmement, vérifier si ces sujets ont une audience :

Un site riche en contenu rentable s'appuie d'abord sur un sujet qui a une audience. Si vous parlez de l'histoire de l'élevage des marcassins hongrois, le thème vous passionnera peut-être, mais vous n'intéresserez qu'une poignée de personnes... Vous devez donc vérifier que suffisamment d'internautes sont intéressés par votre sujet.

Pour ce faire, rien de plus simple, rendez vous sur le site google adwords keyword tool. Entrez les mots-clés principaux qui se rapportent à votre thème dans le champ "mot ou expression". Pensez synonymes, aux différents sujets traités dans votre domaine. Lorsque c'est fait, cliquez sur "Recherche".

Vous obtenez alors une liste de mots-clés, affichant le volume de recherche mensuel sur ces mots-clés. Parcourez tous les mots-clés que vous jugez pertinents, et additionnez les volumes
de recherche associés. Si vous dépassez 100 000, c'est certainement que votre marché est suffisamment grand pour obtenir une audience conséquente.

Astuce : Si le volume de recherche est faible, inspirez vous des sites déjà existants dans le domaine pour trouver des idées de mots-clés supplémentaires, et refaites l'opération.

Troisièmement, vérifiez que votre thème est monétisable :

Vous avez trouvé un sujet qui peut toucher une large audience. Mais cette audience est-elle susceptible de dépenser de l'argent dans le domaine de votre site ?
S'il existe des produits à vendre dans votre secteur, que ce soit des produits physiques, des produits virtuels ou des services, alors il est possible de transformer votre site en mine d'or. Pour l'instant vérifiez simplement qu'il existe des produits à vendre sur votre marché.

Recherchez simplement des produits physiques (allez sur amazon.fr et google shopping), des sites d'ecommerce et des sociétés proposant des services (sur google) ou des produits virtuels (sur clickbank et 1tpe).

Quatrièmement, trouver un angle d'attaque original :

Rien de pire que de vous lancer sur un thème rabâché encore et encore par des dizaines d’éditeurs de contenu, qui parlent peu ou prou tous de la même chose, de la même manière.
Pour éviter de tomber dans ce piège, vous devez absolument rechercher les sites se rapportant à votre thème. Pour cela, rendez vous sur le moteur de recherche Google, et pour chacun des mots-clés principaux de votre thème, notez les sites en 1ère page qui se rapportent à votre thématique.

A vous ensuite, de rechercher un angle d'attaque qui vous démarque de ces sites. Vous pouvez choisir un sous-thème de ceux déjà traités, utiliser un ton différent, cibler une audience plus précise, traiter des sujets délaissés... L'essentiel est que vous soyez UNIQUE.

Cinquièmement, faites votre choix:

Je vous conseille de choisir le sujet qui vous inspire le plus. Posez-vous la question suivante : "Si je sens que mon site à contenu a du mal à décoller, quel est celui que je continuerai à tout prix?"
Si l'un des thèmes se dégage, vous avez votre réponse.

En effet, l'élément le plus important pour réussir est certainement la persévérance. Même les meilleures techniques et méthode sont sans effet lorsqu'elles ne sont pas appliquées...

Sixièmement, sachez à qui vous allez parler:

Imaginez le portrait de robot de votre lecteur idéal. Ainsi, en écrivant vos articles et en choisissant un design, vous saurez le style à adopter pour les séduire.

Vous pouvez vous poser les questions suivantes :
- Quel âge a-t-il?
- Est-il plutôt un homme ou une femme?
- Quel est son mode de vie?
- Quel est son travail?
- A-t-il des enfants?
- Quelles sont ses passions, ses loisirs?
- Quelles sont ses convictions, ses croyances?
- Quelles sont ses désirs, ses aspirations?
- Quelles sont ses peurs, ses frustrations?

A vous de jouer maintenant, choisissez un sujet qui vous enthousiasme pour créer votre site web de contenu. Et cerise sur le gâteau, ce site web remplira votre compte en banque...


4 Commentaires:

merci! j'en ai besoin

tres bien!

de bonnes idées

trés bon article, je pense qu'il y en a plus de 6 strategies mais deja ces 6 sont suffisant