19 novembre 2012

Les secrets du succès de PIXAR et qui peuvent être les votre comme auteur chez soi

Voici 22 règles qui ont fait le succès de PIXAR, qui a réalisé tellement de succès au box office : #1: On admire un personnage non seulement pour ses succès mais surtout pour ses efforts.

 #2: Vous devez garder à l'esprit ce qui est intéressant pour le public, pas ce qui vous intéresse vous comme auteur. Les 2 choses peuvent être TRÈS différentes.

#3: Trouver un thème est important, mais vous n'aurez une idée complète de votre histoire que lorsque vous aurez sa fin. Ensuite réécrivez-la.

#4: Il était une fois _____. Chaque jour, _____ . Un jour _____. À cause de cela, _____. C'est pourquoi ______. Et finalement, _____.

#5: Simplifiez. Concentrez-vous. Combinez les personnages. Éliminez les détours. Vous aurez le sentiment de perdre du matériel précieux, mais cela vous libérera.

 #6: Votre personnage principal : qu'est-ce qu'il aime faire ? Qu'est-ce qu'il fait bien ? Trouvez un personnage radicalement à son opposé. Confrontez-les. Que se passe-t-il ?

#7: Trouvez la fin avant le milieu de l'histoire. Vraiment. Trouver une bonne fin n'est pas facile, commencez par cela.

#8: Finissez votre histoire et publiez-là même si elle n'est pas parfaite. Dans un monde idéal vous pourriez atteindre la perfection, mais maintenant, avancez. Vous ferez mieux la prochaine fois.

#9: Si vous êtes bloqué, faites une liste de ce qui ne va PAS arriver. La plupart du temps cela va vous libérer.

#10: Décomposez les histoires que vous aimez. Ce que vous aimez dans ces histoires fait partie de vous ; vous devez en avoir conscience pour pouvoir l'utiliser dans vos histoires.

 #11: La mettre sur papier vous aide à lui donner vie. Si elle reste dans votre tête, sous forme d'une idée parfaite, vous ne la partagerez jamais avec qui que ce soit.

#12: Mettez de côté votre première idée. Puis la seconde, la troisième, la quatrième, et enfin la cinquième - Débarrassez-vous de l'évidence. Surprenez-vous vous-même.

#13: Donnez à vos personnages des opinions marquées. Les personnalités malléables, passives peuvent sembler bonnes sur le papier, mais c'est en fait un vrai poison pour vos lecteurs.

#14: Pourquoi devez-vous raconter cette histoire ? Quelle est la croyance brûlante qui est en vous et qui nourrit votre histoire ? C'est le coeur de votre histoire.

 #15: Si vous étiez à la place de votre personnage, dans cette situation, comment vous sentiriez-vous ? L'honnêteté donne de la crédibilité à n'importe quelle situation, même la plus incroyable.

#16: Quel sont les enjeux ? Donnez-nous des raisons de nous attacher à votre personnage. Que va-t-il se passer s'il ne réussit pas ? Accumulez les obstacles.

#17: Il n'y a jamais de travail inutile. Si ça ne marche pas, tournez la page et allez de l'avant - vous le reprendrez plus tard et il sera bien plus fort.

#18: Vous devez vous connaître vous-même : savoir la différence entre faire de votre mieux et vous agiter. Écrire des histoires c'est tester, pas peaufiner.

#19: Les coïncidences qui augmentent les difficultés pour votre héros sont bonnes. Celles qui le sauvent sont de la triche.

#20: Exercice : prenez les éléments d'un film qui ne vous a pas plu. Comment les réarranger pour en faire une histoire que vous aimez vraiment ?

 #21: Vous devez vous identifier à votre personnage, à votre histoire. Vous ne pouvez pas rester "cool" et garder de la distance. Comment y parvenir ?

#22: Quelle est l'essence de votre histoire ? La façon la plus simple de la décrire ? Si vous savez cela, vous pouvez l'écrire.


Commentaires:

Votre article m'a beaucoup intéressé, en effet j'ai commencé à écrire une histoire, il y a plus d'un an maintenant, et depuis je bloque.
Je vais donc suivre vos conseils.
Merci beaucoup