12 novembre 2012

Pour une meilleure navigation, votre site doit suivre la règle des 2 clicks !

C'est un conseil bien répandu (mais pas toujours facile à suivre) concernant la navigation de votre site. L'idée étant de toujours faciliter l'accès à votre information, il est fortement conseillé de rendre toute page accessible en un minimum de click.

Le challenge étant d'arriver à ce que depuis n'importe quel page de votre site, un visiteur puisse trouver son bonheur en uniquement 2 clicks. Mais saviez vous qu'il en est de même pour les robots des moteurs de recherche?

De nombreux moteurs ne fouilleront pas plus loin que les premiers 2 niveaux de votre site. Et les autres donneront plus de poids aux pages qui sont les plus proches de la page d'accueil. Autrement dit, si des sections de votre site nécessitent 3 clicks pour être trouvées, il y a fort à parier qu'elles ne sont pas toujours référencées. Il faut donc obéir à la règle des 2 clicks!

Cela vous semble impossible de vous organiser de cette manière? Alors il y a une solution qui satisfera au moins les robots des moteurs. Il s'agit de créer une carte du site et de placer un lien vers cette carte dans toutes vos pages.
 Il faudra juste prendre une petite précaution, car les moteurs ne suivent pas les liens des pages qui ne contiennent rien d'autre que des liens. Il faut donc ajouter un peu de texte. Une description de vos pages accompagnant chacun des liens fera donc l'affaire.


0 Commentaires: