08 janvier 2013

Travailler sur ordinateur à domicile n'est pas bon pour la santé : voici comment se préserver !



Près de 90% des salariés utilisant un travail à domicile de traitement de texte sur ordinateur passent plus de quatre heures par jour devant leur écran, d’après une étude réalisée en 2010 par l’éditeur de logiciels Sciforma. Or la multiplication des travaux ( e-mails, réseaux sociaux…) empêche de rester concentré plus de douze minutes d’affilié sur son travail.

Selon un psychologue de Stanford, trop d’écran nuirait à la compréhension des émotions humaines. Pourtant il y une solution à ce mal d’ordinateur surtout vous pratiquez souvent le traitement de texte.
Les gestes effectués au clavier et avec la souris peuvent provoquer des douleurs articulaires au niveau des poignets, des coudes, des épaules et du dos. Ces fameux troubles musquelo-squeletaires représentent 85% des maladies professionnelles, d’après l’Agencenationale pour l’amélioration des conditions de travail ( Anact ) .


Des solutions à ces maux de travail de traitement de texte sur ordinateur :

Placez votre clavier ) 10 ou 15 centimètres du bord du bureau. Puis, l’avant-bras appuyé sur la table, positionnez la souris dans le prolongement de l’épaule. Choisissez un fauteuil réglable en hauteur avec un dossier inclinable. Et téléchargez l’application pour Iphone et Android 123 TMS qui propose des échauffements et des étirements à pratiquer au quotidien.

Fermez les fenêtres inutiles : seuls les documents sur lesquels vous êtes en train de travailler doivent rester ouverts. Interdisez-vous Facebook et messagerie perso au bureau. Et faites vos comptes grâce à Smart Money Time, une application très drôle qui convertit le temps passé sur internet en euros. Vous verrez à quel point travailler sur ordinateur sur internet c’est de l’argent.


0 Commentaires: