Besoin d'un travail a domicile d'appoint en 2017 ? Marre des fins des mois difficiles ? Voici comment travailler chez soi à temps partiel et gagner de l'argent !

10 octobre 2006

Comment gérer ses relations avec l’extérieur pour réussir votre travail à domicile?

travail à domicile

Dans une économie ou l’habit fait souvent le moine, travailler à domicile peut se révéler préjudiciable. Le cœur du problème : la gestion des relations avec l’extérieur, commercialiser une image sérieuse et professionnelle, instaurer un climat de confiance et de respect mutuel devient indispensable. Mais pas de panique, des astuces existent pour faire bonne impression auprès des interlocuteurs.

En travaillant à domicile vous avez atteint l’Eldorado. Persuadé d’avoir trouvé les conditions de travail optimales, la qualité de vos prestations s’en trouve nettement améliorée. Mais le créateur à domicile devra redoubler d’efforts pour faire en sorte que ses clients, ses fournisseurs, ses concurrents perçoivent son entreprise comme une structure sérieuse et professionnelle.

A- Des vêtements soignés :


Entreprise bien habillé permet de ne pas être pris au dépourvu en cas de visites impromptues, et de conserver un moral de vainqueur pour décrocher des contrats toujours propre et bien rangé, votre domicile donc, quand à lui doit être en parfaite adéquation avec votre activité professionnelle.

B- Externaliser son adresse et ses rendez-vous :

Travailler chez soi n’est pas toujours un choix; cela peut alors se révéler préjudiciable. Prenons l’exemple de l’entrepreneur qui démarre son activité : s’installer à domicile peut être traduit comme un manque de crédibilité par ses pairs. Pour éviter ces désagréments, des solutions existent. Barid al Maghrib (la poste) a par exemple mis en place un système de boites postales qui ont l’avantage de séparer adresse personnelle et adresse professionnelle pour une modique somme ne dépassant pas 300 dhs par an pour la grande boite, le courrier professionnel sera envoyé à une adresse différente de celle de votre lieu de domiciliation, cette adresse ne changera pas même si vous décidez de déménager.

Autre solution, vous pouvez programmer vos rendez-vous essentiels dans des lieux autre que votre domicile : cafés de qualité, hôtels, clubs ou même chez vos fournisseurs et vos partenaires.

C- La démarche commerciale :

La dernière difficulté pour le travailleur à domicile est de se faire connaître par un nom, la communication est alors plus que jamais indispensable. Pour vous faire connaître, la carte de visite est sans doute l’outil le plus répondu et le moins onéreux.
Un conseil : jouez la carte de l’innovation dans les formes, les matières, les couleurs, les imprimés.

Pour laisser à votre interlocuteur le souvenir de votre rencontre, une centaine de cartes de visite ne vous coûteront pas beaucoup. Vous avez décidé de vous installer à domicile pour travailler dans les meilleurs conditions possibles, cela doit se ressentir dans votre travail.

N’oubliez pas que le bouche – à – oreille reste la meilleure des publicités !

En dernier lieu, le démarrage d’un entrepreneur à domicile se fait souvent avec peu de moyens financiers. Ne négliger pas pour autant la publicité car une communication bien menée vous permettra de vous faire rapidement un nom et par suite une qualité de services.

Travail à domicile
Share:

0 commentaires:

Trouver nous sur Google Plus

Notre page facebook

Statcounter

BTemplates.com

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Fourni par Blogger.

Follow by Email

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Je suis Abdelkrim Tahiri, Web Entrepreneur à domicile depuis 2006. Je partage sur ce blog des astuces et des techniques pour travailler à domicile sur internet et générer un revenu passif en utilisant des outils web marketing à la portée de tous.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Google+ Followers

Blog Archive