Besoin d'un travail a domicile d'appoint en 2017 ? Marre des fins des mois difficiles ? Voici comment travailler chez soi à temps partiel et gagner de l'argent !

07 octobre 2006

Travailler à domicile, une question d’organisation

Installer son activité à domicile suppose un minimum d’organisation sous peine de voir votre famille ou votre travail en souffrir.
Qu’il s’agisse d’agencement, de planning, d’enfants, voici des trucs pratiques pour transformer votre intérieur en bureau.

Séparer harmonieusement vie professionnelle et vie privée, voilà un conseil qui vient en premier lieu. C’est pourtant l’une des difficultés à gérer lorsqu’on s’installe à domicile pour travailler. Chacun y va de son astuce afin d’établir les barrière naturelles entre bureau et maison.

A- Séparer espace privé et espace professionnel :

Différencier bureau professionnel et local de vie s’avère sans problème lorsque l’on dispose d’un 100m², mais relève du challenge quand on habite un deux pièces, si tel est votre cas : deux options possible.

Installer votre bureau dans votre chambre ou dans votre salon. Tout dépend de votre vision des choses. Soit passer vos soirées avec votre bureau sous les yeux après le travail ne vous dérange pas, ou inversement coucher dans votre pièce de travail ne vous empêche pas de dormir. L’important reste de vous sentir à l’aise.

A chacun d’adapter la taille de son bureau selon ses possibilités.
B- Préparer les plannings des taches :

Quand on travaille chez soi, il est tendant d’accepter des boulots à rendre pour avant-hier ! Pris dans la crainte de se trouver sans travail, l’entrepreneur cherche à satisfaire le client, avant même de penser à sa vie privée. Mais il risque vite de se laisser submerger, et alors adieu les soirées en famille, voilà certainement ce qui demande le plus de rigueur.

Il est pour cela indispensable de toujours prospecter, même submergé de commandes, pour ne pas connaître des périodes creuses, ou avoir accepter du travail à la dernière minute.
Un bon planning vous permettra de répartir plus harmonieusement vie privée et vie professionnelle, et d’éviter de trop empiéter sur vos horaires privés, même si c’est parfois nécessaire.

C- Respecter votre agenda avec vigueur :
A cet effet, fixez vos objectifs par semaine, par mois et par an. Vous devez établir un agenda ou un registre de stratégies et les moyens pour y arriver.
Votre vie sera sans doute pleine d’émotion et adieu la routine et le stress.

Votez pour ce blog:
Share:

0 commentaires:

Trouver nous sur Google Plus

Notre page facebook

Statcounter

BTemplates.com

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Fourni par Blogger.

Follow by Email

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Je suis Abdelkrim Tahiri, Web Entrepreneur à domicile depuis 2006. Je partage sur ce blog des astuces et des techniques pour travailler à domicile sur internet et générer un revenu passif en utilisant des outils web marketing à la portée de tous.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Google+ Followers

Blog Archive