Besoin d'un travail a domicile d'appoint en 2017 ? Marre des fins des mois difficiles ? Voici comment travailler chez soi à temps partiel et gagner de l'argent !

22 décembre 2006

Le marketing de réseau : Une bonne solution pour créer votre travil à domicile

Qu'est-ce que le marketing de réseau?

D'abord démystifions l'appellation ''marketing de réseau''. Le marketing se défini comme étant l'ensemble des actions ayant pour objet d'analyser le marché présent ou potentiel d'un bien ou d'un service et de mettre en oeuvre les moyens permettant de satisfaire la demande ou, le cas échéant, de la stimuler ou de la susciter.

Maintenant le mot''réseau''. Dans ce cas ci, il sagit d'un réseau commercial ayant pour mission d'assumer la distribution d'un produit de bouches à oreilles.

Alors nous faisons du marketing de réseau souvent à notre insu. Pensez à la dernière fois ou vous avez recommandé un film ou un restaurant à une personne qui fait partie de votre réseau de contact.

Le concept du marketing de réseau à vu le jour dans les années cinquantes aux États-Unis. Il existe maintenant 4500 compagnies qui distribuent leurs produits par réseau dont 1500 aux États-Unis seulement.

Une entreprise qui choisi de distribuer son produit par le réseau de distribution conventionnel se doit d'utiliser différents intermédiaires qui assurent la distribution du produit de l'usine jusqu'aux clients. Elles utilisent souvent des distributeurs nationaux, régionaux, locaux, vente au détail, publicité pour finalement parvenir aux clients.70 % du coût d'un produit qui parvient aux clients par le canal traditionnel provient des commissions aux différents intermédiaires qui assurent la distribution du produit. Que fait la compagnie réseautrice avec les 70% qu'elle a épargné en distribution? La compagnie réseautrice donne de 10 à 20 % aux distributeurs et investi le reste en recherche et développement. Les meilleurs produits sont donc disponible auprès de compagnies réseautrice parce qu'elles sont en mesure de couper dans leurs coûts de distribution et investissent ces économies dans le développement et l'amélioration des produits existants. Quant aux compagnies qui doivent utiliser le canal traditionnel et bien souvent elles doivent couper dans la qualité du produit pour arriver à un prix concurrentiel.

Depuis une dizaines d'années on assiste à l'explosion de la popularité du concept réseau. La principale raison faisant en sorte que ce concept devient de plus en plus populaire est fort simple. Dans les années 1800, 1900 nous avons assisté à la révolution de la fabrication industrielle. Maintenant avec l'arrivée de l'internet nous assistons à la révolution de la distribution. Ce puissant outil offre la possibilité de commander des produits du bout des doigts, en choisissant le transporteur, l'endroit ou l'on désire recevoir la commande en la suivant avec un numéro de suivi donné par le transporteur avec des délais de livraisons qui varient entre 1 à 3 jours. Plus besoin de passer par qui que ce soit pour obtenir un produit d'une compagnie réseautrice. Le distributeur n'a pas à tenir d'inventaire les compagnies possèdes des entrepôts dans chaque pays ou elles exercent des activités commerciales. Le distributeur n'a qu'a établir des contacts pour générer du volume. Le distributeur entre simplement l'adresse postale du client dans le système informatique de la compagnie et la compagnie vous envoi par courriel ou par téléphone selon votre choix un numéro de client avec un mot de passe. Vous êtes éligible à commander des produits par téléphone par fax et bien sûr par internet quand bon vous semble et vous pouvez même être sur un programme de livraison automatique sans frais d'abonnement et sans frais annuels. Vous êtes simplement inscrit dans l'organisation du distributeur et chaque fois que vous commandez des produits et bien ce volume est enregistré dans le système informatique de la compagnie et le distributeur est ainsi payé.

Ce canal de distribution est le canal le plus puissant et le plus rapide pour couvrir un pays. L'élément de confiance qui règne entre le distributeur et son réseau de contacts est le pivot de ce concept. Nous sommes davantage enclins à acheter un produit d'une personne en qui nous avons confiance et qui est satisfaite de ce qu'une compagnie lui offre. Qui est le mieux placé pour faire la promotion d'un produit? Réponse, un client satisfait!

Ce fût un plaisir pour moi de partager mes 15 mois d'expérience comme associé à une compagnie réseautrice.

Simon Baraby
---

Simon Baraby est un entrepreneur en marketing de réseau depuis le 31 août 2004.
Simon Baraby est un entrepreneur en marketing de réseau depuis le 31 août 2004.
http://www.simonbaraby.usana.com

Source: http://www.contenulibre.com/
Share:

0 commentaires:

Trouver nous sur Google Plus

Notre page facebook

Statcounter

BTemplates.com

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Fourni par Blogger.

Follow by Email

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Je suis Abdelkrim Tahiri, Web Entrepreneur à domicile depuis 2006. Je partage sur ce blog des astuces et des techniques pour travailler à domicile sur internet et générer un revenu passif en utilisant des outils web marketing à la portée de tous.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Google+ Followers

Blog Archive