Besoin d'un travail a domicile d'appoint en 2017 ? Marre des fins des mois difficiles ? Voici comment travailler chez soi à temps partiel et gagner de l'argent !

17 mai 2007

Flickr : Stocker et gérer ses photos en ligne

Le numérique est bien arrivé, Votre bon vieil album photo de famille ou de vacances va laisser la place au profit de solutions de stockage et de gestion de photos plus ergonomiques comme Flickr, gratuites et accessibles depuis n'importe quel ordinateur.

On peut certainement évoquer les logiciels de création et de gestion de galeries photos mais leur mise en œuvre nécessite du temps, de l'argent, un serveur et souvent des connaissances en base de données et PHP. Ces offres comme Coppermine par exemple sont plutôt réservés aux utilisateurs avertis ainsi qu'aux professionnels qui souhaitent mettre en place un système robuste aux multiples fonctionnalités personnalisées et gérer un volume important de photos.

Flickr : Une véritable communauté:

Dans la continuité des outils à vocation communautaire sur la toile, Yahoo ! Étend ses services en rachetant Flickr, déjà très prometteur, en mars 2005. Considéré comme un des grands succès du Web2.0, Flickr vous propose le stockage et le partage de vos clichés en ligne. La sphère d'utilisation de Flickr ne se limite pas seulement aux photographes, la preuve : certains partis politiques en ont profité pour mettre les photos officielles de leurs candidats en ligne, à destination notamment des journalistes.

Créez votre espace perso avec Flickr :

Pour accéder au service il suffit de posséder un comte yahoo ! Ou de s'inscrire sur le site. Une fois votre album crée, transférez vos photos à partir de l'interface du site pour quelques images ou utilisez ' Flickr uploadr' pour les transfert plus volumineux. N'oubliez pas d'ajouter des mots clés à vos photos. La taille des photos est limitée à 5 Mo par photo et 2Mo de stockage par mois pour la version gratuite. Gérez les droits d'accès à vos photos grâce aux statuts ' public' ou 'privé' et vos albums (amis, famille ou invisible).

Quelques fonctions sont intéressantes comme le transfert de photos d'un album à l'autre en quelques clics et l'annotation des photos des photos visibles par simple passage de la souris sur l'image. Un très bel outil qui fait des jaloux.
Share:

0 commentaires:

Trouver nous sur Google Plus

Notre page facebook

Statcounter

BTemplates.com

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Fourni par Blogger.

Follow by Email

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Je suis Abdelkrim Tahiri, Web Entrepreneur à domicile depuis 2006. Je partage sur ce blog des astuces et des techniques pour travailler à domicile sur internet et générer un revenu passif en utilisant des outils web marketing à la portée de tous.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Google+ Followers

Blog Archive