Besoin d'un travail a domicile d'appoint en 2017 ? Marre des fins des mois difficiles ? Voici comment travailler chez soi à temps partiel et gagner de l'argent !

18 juin 2007

4 trucs pour rentabiliser son activité indépendante à domicile

Domicilier son activité indépendante à domicile ou son entreprise chez soi présente certes d’indéniables avantages, notamment fiscaux. Cependant il faut bien se préparer au tête-à-tête avec soi même pour avoir un plan sûr et bien détaillé.

Gagner en équilibre entre votre vie privée et votre vie professionnelle n’est pas le seul avantage qu’on peut trouver en lançant son activité ou à créer son entreprise depuis son domicile. On y gagne aussi sur le plan financier. Pas de loyer supplémentaire, ni frais d’agence ni caution.

Réussir son activité à domicile nécessite donc une certaine méthodologie.
Dans ce sens, voici 4 suggestions pratiques pour créer son travail à domicile et s’en sortir :

1- la patience et les techniques de la vente
Intéressant et Vitale en même temps, la prospection se révèle souvent difficile pour des travailleurs à domicile n’ayant pas forcément la bosse du commerce ou de la vente. Il faut communiquer régulièrement en envoyant des mailings et des rappels téléphoniques. En participant sur des forums de discussion, des newsletters et des blogs, et maintenant bien sur la nouvelle vague des sites de bookmarking social.

2- Ayez une offre bien ciblée et faites l'évoluer
Les services (la majorité des indépendants solos qui veulent créer leur activité entreprise à domicile exerce sur ce créneau) se périment aussi sûrement que les produits. Le fait d’être indépendant ou d'ayant une activité indépendante ne dispense pas de faire de la veille stratégique. Soyez attentif à l’évolution de votre marché.

3- Ayez votre propre réseau et cultivez-le pour en Tirer le meilleur profit
A part la prospection pure, l’autre moyen de décrocher des contrats et de faire des ventes, c’est de faire jouer ses relations. Cela permet de s’entraider, voire de collaborer sur de gros projets.

4- S’organiser pour résister à l’isolement
L'organisation et l'établissement de vos plans serait votre cheval de bataille. A domicile ou pas, un créateur d’entreprise frôle l’overdose de travail, d’où l’importance d’établir une organisation sans faille.

Reste le dernier point à régler : créer son activité indépendante, son entreprise ou travailler à domicile, est-ce viable à long terme ? Les réponses se divergent sur ce point
Share:

0 commentaires:

Trouver nous sur Google Plus

Notre page facebook

Statcounter

BTemplates.com

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Fourni par Blogger.

Follow by Email

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Je suis Abdelkrim Tahiri, Web Entrepreneur à domicile depuis 2006. Je partage sur ce blog des astuces et des techniques pour travailler à domicile sur internet et générer un revenu passif en utilisant des outils web marketing à la portée de tous.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Google+ Followers

Blog Archive