Besoin d'un travail a domicile d'appoint en 2017 ? Marre des fins des mois difficiles ? Voici comment travailler chez soi à temps partiel et gagner de l'argent !

11 novembre 2007

Comment gagner sa vie avec Adsense ?

Peut-on gagner sa vie avec adsense ? Voici une question légetime évoquée par pas mal de webmasters à travers le monde entier: dans les pays pauvres, comme dans les pays riches. Oui, Internet a démocratisé l'accumulation des richesses. Revenons donc à notre dilemme: Comment un webmaster ordinaire ( ou un internaute curieux ) peut-il gagner bien sa vie en utilisant le fameux programme google adsense ?

J'ai déjà posé cette question maintes fois et voici ce que j'ai découvert : Ceci est possible si vous mettiez sérieusement au travail !
Reste à savoir la recette pour gagner assez d'argent avec google adsense. Pas de recette magique. Il faut tout simplement mettre en place un plan détaillé pour atteindre vos objectifs. J'ai déjà suivi les traces sur internet de ceux qui gagnent des petites fortunes en utilisant adsense. (il y en a ceux qui sont devenu millionnaires grâce à adsense ). Celui qui a attiré mon attention est Joel Comm; il annonce qu'il gagne plus de 10.000 dollars par mois adsense. J'ai lu la version anglaise de son ebook " What google never told you about making money with adsense" et je vais vous donner une critique honnête de ce livre.

En génaral, les idées traitées dans ce livre peuvent être trouvées sur les forums discutant les secrets adsense. C'est le système appliqué par la plupart des webmasters ayant une certaine expérience en marketing internet. En d'autres mots vous y trouvez :

Comment choisir des mots clés très recherchés sur internet.
Comment créer un site web optimisé pour les moteurs de recherche
Toutes les solutions pour générer un contenu unique riche en mots clés
Comment obtenir des backlinks de qualité vers votre site web et ainsi augmenter son positionnement et avoir des visiteurs qualifiés

Le point le plus important à mon avis est : comment choisir le format, la couleur et positionnement de vos annoces adsense, ainsi comment profiter du parrainage google et le formulaire de recherche pour maximiser vos revenus adsense.

Joel Comm dans ce livre donne aussi des exemples de ses sites avec une copie d'écran. Franchement, en appliquant ses secrets, j'ai vu mes revenus adsense augmenté de 200%. Mais ce résultat a nécessité plus de travail et des tests. L'essentiel est que j'ai appris des secrets que je vais partager avec vous.

Voici ma recette pour augmenter vos revenus adsense et peut être gagner votre vie avec ce fameux programme du premier moteur de recherche dans le monde :

1- Choisissez une niche de marché hautement profitable. Par profitable je veux dire un marché ou les annonceurs sont très nombreux et payent cher leurs annonces chez google adwords.

2- Isolez les mots clés en relation avec ce marché. De préference cinq mots clés au minimum.

3- créer un site web ( créer un blog serait mieux ) optimisé pour les moteurs de recherche. Par optimisé je veux dire : le mot clé principal placé dans le titre et la description de votre site ou de votre blog; les mots clés secondaires doivent être placés dans les titres de votre contenu.

4- écrire un contenu unique( des articles informatifs) en plaçant vos mots clés dans le corps du texte. Écrivez ces articles vous-même ou demandez à quelqu'un de les écrire, vous pouvez commander des articles sur le web pour un prix dérisoire.

5- Obtenez autant de backlinks ( liens qui pointent vers votre site) que possible. Ceci peut être fait en : participant dans les forums spécialisés, soumettent votre site ou blog aux annuaires spécialisés, en écrivant des articles de qualité, en laissant des commentaires sur les blogs à haut trafic. Une autre méthode consiste à soumettre vos articles aux annuaires d'articles et ajouter votre signature en bas de chaque article.

6- Optimisez vos revenus adsense. les bonnes pratiques:
- Les formats qui donnent plus de clicks sont : le grand rectangle et le Skryper large.
- La couleur et l'arrière plan de vos annonces doivent prendre ceux de votre site.
- Les annonces au début et au milieu de vos articles donnent un bon résultat.

Voilà, c'est le système que j'utilise pour doubler mes gains adsense presque chaque 3 mois.

Mais un seul site ne suffit pas pour gagner sa vie avec adsense ? Me direz-vous...!

Ça dépend mes amis...

Si vous avez choisi un marché hautement profitable et vous travaillez sur le référencement, vous pourrez dépasser largement vos espérances. Si au contraire vous choisissez un marché limité, il faut vous faudra donc créer d'autres sites et d'autres blogs.

Gagner sa vie avec adsense ne s'improvise pas. La recette est entre vos mains, mettez-vous au travail et vous pouvez peut être un jour remercier votre patron.
Share:

4 commentaires:

YA-graphic a dit…

C'est un super article ! Merci et bonne continuation ! :)

Anonyme a dit…

super instructif , merci , je compte bien me lancer bientôt !

bonne continuation : )

Anonyme a dit…

bonjour à tous!!!!je viens de savoir qu'un telle chose pourrait exister et je tiens réellement à vous féliciter monsieur et j'espère m'y lancer moi aussi le plus tôt possible bien sur après plus d'approfondissement vu que je ne suis pas informaticien...... thanks again et bonne continuation!!!!

absetup a dit…

Merci c'est vraiment super

Trouver nous sur Google Plus

Notre page facebook

Statcounter

BTemplates.com

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Fourni par Blogger.

Follow by Email

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Je suis Abdelkrim Tahiri, Web Entrepreneur à domicile depuis 2006. Je partage sur ce blog des astuces et des techniques pour travailler à domicile sur internet et générer un revenu passif en utilisant des outils web marketing à la portée de tous.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Google+ Followers

Blog Archive