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01 juin 2009

Marketing par email : Renforcez Votre Crédibilité et Placez-vous en tant que spécialiste dans votre domaine

Quand vous regardez monsieur Tout-le-Monde dans la rue, vous pensez la plupart du temps qu'il n'a rien de spécial – jusqu'au moment où ce monsieur Tout-le-Monde grimpe sur une estrade et commence à parler d'un sujet quelconque en dégageant une certaine autorité autour de lui.

Si vous voulez réussir en tant que vendeur sur Internet, vous devez être capable de renforcer votre crédibilité en vous positionnant en tant qu’expert dans votre marché.

Lorsque vous parlez par exemple de gagner de l'argent sur un lancement de produit, vous devez faire en sorte que vos abonnés admettent votre crédibilité dès qu'ils s'inscrivent ou juste après qu'ils se soient inscrits sur votre liste.

Voici quelques trucs pour vous aider à établir votre crédibilité :


• Parlez de votre expérience en ligne et hors ligne. Si vous avez été dans une entreprise dite « brique et mortier », utilisez cet atout pour établir votre crédibilité en tant qu'entrepreneur. Si vous avez été dans un service de ventes ou de marketing, utilisez cet autre atout pour vous crédibiliser en tant que copywriter.

• Montrez par des images le chiffre d'affaires que vous avez réalisé sur le Net (ou bien des chèques que vous avez reçu). Si vous ne disposez pas de ce genre de documents, utilisez des photos de vous prises à côté d'un webmarketer célèbre.

• Laissez les autres raconter votre histoire. Laisser les autres faire votre publicité sous la forme de témoignages est une solution encore plus efficace.

Utilisez les formations en ligne pour établir votre crédibilité sur le long terme.

Tout le monde ne sera peut-être pas impressionné dès votre premier envoi et plusieurs emails seront sans doute nécessaires pour que les gens reconnaissent vos capacités.

Une des solutions pour bâtir votre crédibilité sur le long terme est de proposer une formation en ligne ou une newsletter que vous enverrez à vos abonnés à une fréquence qui peut aller de quelques jours à quelques semaines. Le sujet doit être formateur, correspondre à quelque chose qui puisse vous positionner en tant que spécialiste de votre secteur.

Vous pouvez programmer un autorépondeur pour envoyer un nouveau cours chaque jour, tous les deux jours ou chaque semaine. A partir du moment où votre abonné vous lit régulièrement pendant quelque temps, vous pouvez progressivement vous imposer à lui et lui donner une forte impression sur vos capacités.
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