Besoin d'un travail a domicile d'appoint en 2017 ? Marre des fins des mois difficiles ? Voici comment travailler chez soi à temps partiel et gagner de l'argent !

26 août 2009

Ecrire pour Google Adsense : Quelques éléments clés pour se lancer

Un site peut être conçu et parfaitement optimisé pour générer le maximum de revenus possible grâce à Google Adsense. C’est simple, vous n’avez qu’à écrire pour Adsense. Point à la ligne.

Écrire un texte optimisé pour Adsense constitue une procédure identique à la rédaction optimisée pour les moteurs de recherche. Ce faisant, vous profitez d’un avantage important : vous contrôlez mieux le type d'annonce Adsense apparaissant sur vos pages Web, ce qui aura un impact direct sur les revenus que vous en tirerez.

Chaque webmestre ou éditeur Web suit sa propre formule de rédaction, car il n’existe pas de structure préétablie. Chacun travaille selon ses connaissances en référencement et en marketing.Vous détenez les clefs de votre boîte de Pandore, vous détenez de l’information privilégiée et en plus, vous démystifiez les aspects techniques du programme. Vous devez cependant développer votre propre façon de faire. Retenez ceci : soignez toujours vos textes, les titres de vos articles et les paragraphes en faisant en sorte qu'ils correspondent à ce que rechercheraient des internautes dans un moteur de recherche.

Longueur des articles et nombre de paragraphes
Idéalement, tenez-vous-en à un texte comportant de 250 à 500 mots environ.
Dans le but de faciliter la lecture en ligne plus qu'autre chose, divisez votre article ou
votre texte en quatre ou cinq paragraphes de quelques lignes chacun.
Puis, placez le (ou les) mot(s)-clé(s) aux endroits suivants dans l’article :
−une fois dans le titre;
−une fois dans la première phrase;
−une fois par paragraphe ensuite;
−une fois dans la dernière phrase;
−puis, répétez le mot-clé dans la balise META TITLE et META DESCRIPTION de
votre page.

À vos premiers essais, vous aurez peut-être l’impression de vous casser la tête pour intégrer les mots-clés aux bons endroits. Mais avec un peu de pratique, l’exercice ne devrait pas vous demander plus d’une trentaine de minutes.

Lorsque vous rédigez le contenu d’une page, prenez soin de retenir le titre qui sera le plus performant pour cette page, et notez-le. Nous n’insisterons jamais assez sur l'importance de travailler le titre de vos articles pour attirer de nouveaux lecteurs car en réalité, mettre des mots-clés dans le texte et les titres des pages intéressent avant tout les lecteurs de passage, non habitués au site auquel ils accèdent via le moteur de recherche. C'est en effet le titre et le court descriptif de la page apparaissant sur les moteurs de recherche qui va les convaincre ou non de cliquer. Ensuite, il est connu que vous aurez environ 10 secondes pour convaincre ces visiteurs de poursuivre leur navigation sur votre site, à défaut de quoi ils iront naviguer ailleurs.

Dans le même ordre d'idées, vous devez nommer les titres des pages avec des mots clés qui seront analysés par Google (plus les mots clés des balises META).
Pour les noms des fichiers des images c'est le même principe. Il existe des recherches
d'images par mots clés. Identifier l’image que vous sélectionnez avec un mot-clé
pertinent vous permettra d'acquérir encore plus de trafic.
Share:

0 commentaires:

Trouver nous sur Google Plus

Notre page facebook

Statcounter

BTemplates.com

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Fourni par Blogger.

Follow by Email

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Je suis Abdelkrim Tahiri, Web Entrepreneur à domicile depuis 2006. Je partage sur ce blog des astuces et des techniques pour travailler à domicile sur internet et générer un revenu passif en utilisant des outils web marketing à la portée de tous.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Google+ Followers

Blog Archive