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Mettre des enveloppes sous pli : les principaux documents auquels faut-il faire attention

Mettre sous plis des enveloppes est une activité courante pour les entreprises de vente à distance ou par correspondance. Les documents nécessaires pour relancer ou pour inciter des clients ou des prospects à acheter un produit ou service sous enveloppes sont :

1- Tout d’abord, il faut vérifier L’enveloppe porteuse des documents ou brochures :

Son objectif principal : exciter la curiosité du prospect pour le motiver à l’ouvrir. Une bonne enveloppe porteuse en marketing direct se doit donc de comporter certains attributs aptes à rassurer et à rendre actif le prospect.
L’accroche : Ses caractéristiques sont identiques à celles de la lettre. Une variante efficace consiste à attirer l’attention sur un document ou un cadeau présent dans le pli.

La fenêtre qui porte souvent l’adresse du destinataire : Elle permet d’économiser le coût d’une personnalisation puisqu’elle fait apparaître l’adresse sur un autre support. Elle montre ainsi qu’elle renferme un document au nom du prospect, ce qui a une forte valeur de conviction et le pousse davantage à ouvrir l’enveloppe.

L’affranchissement automatique ou timbres: Pour les mailings de faible volume, l’utilisation de véritables timbres de collections renforce l’effet de personnalisation.
Le logo de l’entreprise éditrice ou de vente par correspondance pour le cas du travail à domicile : Il doit être mis en valeur sur l’enveloppe porteuse pour assurer le sérieux de la démarche.

2- La brochure, Le dépliant ou les documents commerciaux
Son rôle consiste davantage à faire une démonstration de l’offre qu’à créer une relation personnalisée, objectif qui est dévolu à la lettre.
- Le choix du format : l’idéal est qu’il soit visible dans la pèle de papiers « à traiter » du prospect grâce à un format plus grand que la norme.
- L’illustration et la photo : une image vaut mille mots. La photo crédibilise en montrant une réalité, tandis que l’illustration fait rêver en offrant au prospect un support à son imagination.
- Les légendes : L’œil est irrésistiblement attiré par l’illustration ou la photo. Une courte phrase bien placée ne peut que convaincre le prospect.

3- Le bon de commande ou coupon-réponse : "Bon de commande", "chèque de réduction", "invitation exclusive", "Bon pour un dossier d’information" améliorent le taux de réponses des enveloppes envoyées.

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