Découvrez 50 idées de travail à domicile pour gagner plus d'argent ! Cliquer ici…

Comment doit-on s’organiser pour réussir dans votre travail à domicile sur Internet ?

Être organisé est un impératif. En effet, la réussite doit se planifier, il faut se fixer des objectifs à court, moyen et long terme. Et si l’on n’est pas organisé dans sa façon de travailler on perd un temps fou et on atteint très rarement les objectifs fixés. Il est donc crucial de structurer son plan de travail et pour vous donner un exemple, le plus simple me semble être de vous donner ma façon de faire.

Alors, disons que dans les grandes lignes mes journées commencent très tôt, vers 06H30 du matin. Je prends juste le temps d’un petit café et me met aussitôt au travail.

Ma journée commence en général par terminer ce que j’étais en train de faire la veille. Si je travaille sur un nouveau produit et que je suis dans la phase de rédaction de la page de vente ou dans la création du site, j’aime terminer ça avant de passer à autre chose.Ensuite, je commence à préparer la promotion que je vais faire pour mes affaires. Je suis obligé de tenir compte d’un décalage horaire important par rapport à l’Europe de l’ouest, donc il est primordial pour moi de rédiger mes messages afin d’être prêt à les envoyer pour que mes prospects (la majorité d’entre eux en tous cas) les reçoivent en fin d’après-midi ou en début de soirée. J’aime envoyer les messages via Aweber à des heures précises car je sais que dans la demi-heure qui suit tout au plus ils commenceront à être distribués et je privilégie toujours la fin de journée (toujours en Europe – donc en début d’après-midi pour moi) pour la réception de ceux-ci, car c’est à mon avis le moment où la plupart des gens sont rentrés chez eux, ils sont confortablement installés et ils sont beaucoup plus ouverts et réceptifs qu’à un autre moment de la journée.

Lorsque ma promotion est rédigée, mise en place sur mes blogs et prête à être publiée, je consulte alors mes emails. Vous remarquez que je ne commence pas ma journée par les emails, car c’est une source de distraction et d’égarement. Je consulte donc mes emails lorsque je suis à jour et que j’ai déjà produit mes messages de promotion.

Je fais un tri très rapide dans les emails en privilégiant comme je l’ai dit plus tôt les expéditeurs que je connais, les avis de réception de commandes ou de paiements, les éventuelles réclamations ou demande de support et les emails dont le sujet a retenu mon attention.
Une fois ce premier tri effectué, je les reprends un par un en commençant par le premier mes sites en rotation. Certaines personnes croient en l’efficacité des auto-surfs, d’autres non, moi je fais partie de la première catégorie, mais c’est aussi parce que je connais parfaitement les techniques à utiliser pour en tirer profit…

Je vais vous livrer 2 astuces ici :

Tout d’abord la régularité, c’est une tâche que vous devez accomplir tous les jours. Ensuite,c’est le choix de la page que vous allez diffuser. La plupart des gens qui utilisent les autosurfs font comme moi, c’est-à-dire qu’ils y viennent pour gagner suffisamment de crédits pour que leur propre site soit visible. Cela signifie que votre page doit, pour être efficace, retenir leur attention en une fraction de seconde et qu’elle doit les inviter à l’action immédiatement.

Privilégiez donc la diffusion de vos pages de capture et mettez votre cadeau
ou votre bonus bien en évidence en haut de page. Veillez à la légèreté de vos images afin qu’elles s’affichent immédiatement au chargement de la page.

Après ma petite séance de surf qui est toujours enrichissante, je m’arrête une petite heure pour déjeuner. Généralement léger car sinon je somnole ensuite… LOL ! De retour vers 13 heures, j’envoie mes messages promotionnels. Les billets sont en place sur les Blogs et j’envoie un message qui redirige les membres de la liste concernée vers ce Blog. Soit directement vers le billet du jour si il a un caractère commercial, soit vers le blog général. Cela présente, comme avantage majeur, que le billet du jour est, de toute façon, en tête de liste, mais si il est simplement informatif ou propose un cadeau à télécharger, les visiteurs pourront alors en descendant un peu sur la page consulter les billets précédents et il n’est ainsi pas rare que des billets écrits plusieurs jours auparavant se remettent à générer des ventes…

arrivé. Je vérifie les paiements et les commandes reçues ; sur tous mes sites et pour tous mes produits le processus de livraison est automatisé après le paiement, mais il peut toujours y avoir un incident de redirection et afin d’éviter tout problème, j’ai pris l’habitude d’envoyer manuellement des emails de confirmation contenant une nouvelle fois le lien de téléchargement… Et j’en profite pour glisser une offre complémentaire !

Je réponds soigneusement à toutes les demandes de soutien ou de support et je jette un coup d’oeil sur les propositions qui avaient initialement retenus mon attention avec un sujet intéressant. Là j’opère un second tri, car il est évident que les offres sont nombreuses et il n’est absolument pas concevable de tout faire, de tout acheter ou de tout revendre… Il faut être sélectif.

Le temps passe vite et je vais donc lancer Firefox pour une petite heure de surf… Automatique ou manuel, en français et en anglais, tous les auto-surfs sont classés dans des dossiers séparés dans mes favoris et je les ouvre tous en un seul clic dans des fenêtres différentes. Plusieurs fenêtres sont donc ouvertes et je vais passer d’un onglet à l’autre sur chacune d’elle afin de collecter des crédits d’affichages qui me permettent ensuite de placer Le reste de l’après-midi est généralement consacré au développement des projets plus complexes qui nécessitent un travail plus long, mais aussi à la personnalisation de produits acquis avec les DLP, à des mises à jour diverses et variées qui ne manquent jamais.

En toute fin de journée je consulte une nouvelle fois mes emails. Je précise qu’entre la consultation du milieu de matinée et celle de la fin d’après-midi, mon client email est fermé afin que je ne sois pas perturbé ou distrait à chaque fois qu’il y a un email qui rentre dans l’une de mes boites de réception. Tout est bien centralisé dans Outlook, mais avec à l’heure actuelle plus de 50 adresses emails correspondant à autant de sites ou de produits, il y a des messages qui rentrent de façon quasi ininterrompue…

Sauf cas de force majeure du genre lancement de produit ou conférence en ligne importante aux USA, j’essaie de ne pas m’arrêter plus tard que 20 heure. Mon épouse est tout comme moi très productive dans son domaine et tout aussi passionnée par son travail à la maison, donc si nous ne nous fixions pas de limites, nous ne nous verrions jamais alors que nous travaillons et vivons sous le même toit !

Gagner de l’argent c’est bien, mais il faut s’aménager des espaces pour pouvoir en profiter un peu. J’ai la chance de vivre toute l’année au soleil, les soirées se passent donc très souvent avec la famille !

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

NOUVEAU : Si Vous Avez 45 Minutes par Jour, Voici Comment Gagner Plus d'Argent en Travaillant à Domicile sur Internet ! Cliquer Ici pour Démarrer Maintenant!

NOUVEAU : Si Vous Avez 45 Minutes par Jour, Voici Comment Gagner Plus d'Argent en Travaillant à Domicile sur Internet ! Cliquer Ici pour Démarrer Maintenant!

Formulaire de contact