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Pourquoi il faut absolument se créer une liste de contacts sur Internet pour réussir et comment procéder pour que ce soit un succès ?

Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que sur Internet tout va très vite. Un visiteur qui repart sans vous laisser son adresse E-mail est un visiteur perdu à jamais dans la plupart des cas. Quand on connait les coûts d’acquisition de ces précieux visiteurs et surtout quand on sait que pour vendre un produit à ces mêmes visiteurs, il faut bien souvent qu’ils reviennent au moins 4 à 7 fois sur votre page. Je pense que vous comprenez bien l’importance d’obtenir un moyen de les recontacter facilement !

Créer une liste de prospects permet :
- De recontacter vos visiteurs au lieu de les perdre.
- De créer une relation durable avec ceux-ci
- De proposer ses produits, affiliations, opportunités, MLM, ...Le tout pour un coût ridicule surtout si on regarde le coût d’un mailing hors Internet !

Les outils nécessaires pour créer sa liste

Un auto répondeur ! Le coût est vraiment minime et quand on voit les gains que cela peut apporter, il serait dommage de se priver de l’outil de la réussite. Franchement, on ne peut absolument pas faire de business sur Internet sérieusement sans cet outil. Les plus utilisés sont : Cybermailing, Getresponse et Aweber.

Un hébergement et un nom de domaine. Si vous voulez assurer une présence sérieuse sur Internet, je pense qu’il est nécessaire de prendre votre nom de domaine avec un hébergement sérieux. Je vois encore des personnes utiliser des hébergements « gratuits ». Cela coûte plus cher à ces personnes au final que le fait de dépenser 7 euros dans un nom de domaine et 5 euros par mois dans un hébergement.

Enfin, il faut un graphisme qui tienne la route. On a trop souvent entendu que cela n’avait aucune importance voire que c’était néfaste au rendement. C’est faux ! La première image que vous donnez à vos visiteurs, c’est la qualité de présentation de votre site web. Il faut que ce soit sobre mais que cela fasse « pro » si vous voulez installer un brin de confiance immédiatement avec vos visiteurs.

Voilà, c’est le principal. Ensuite il faut bien sûr monter une stratégie intéressante pour vous et vos visiteurs. On ne peut fonctionner que dans une relation gagnant gagnant si vous voulez que votre liste vous suive dans le temps. Commencez par offrir des cadeaux, de l’information, présentez vous,donnez un peu de vous-même et la relation avec votre liste de contacts va devenir petit à petit une relation agréable de confiance et d’échange.

Pour augmenter vos rendements dans la génération de prospects, il est intéressant de mettre en place une stratégie de marketing dite « virale ». Il s’agit en fait du « bouche à oreille électronique ». Si vous demandez à vos prospects de faire connaître votre mailing liste en échange d’un cadeau, il y a de fortes chances qu’ils le fassent. Surtout si le cadeau est intéressant et de qualité. Une des méthodes qui donne de bons résultats est celle de l’E-Book viral.

Il suffit par exemple d’offrir un E-Book gratuitement en échange du prénom et adresse E-mail de la personne puis de lui proposer les droits de revente du dit E-Book avec tout le système de vente clé en main pour faciliter le travail.

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