Besoin d'un travail a domicile d'appoint en 2017 ? Marre des fins des mois difficiles ? Voici comment travailler chez soi à temps partiel et gagner de l'argent !

14 juillet 2010

Travailler seul chez soi : Quelle est l’importance d’un réseau et comment bien choisir ses partenaires ?

Oui il est possible de réussir seul mais ça demande énormément de travail et d’organisation sans compter des investissements très importants.
L’affiliation est le premier niveau de réseautage qui peut vous aider à rentabiliser votre projet. Ensuite vous aurez le partenariat, la collaboration et le « Joint-Venture ». Le partenariat consiste à travailler avec un ou plusieurs partenaires dans un même projet, séparant les responsabilités, les revenus et les risques.

La collaboration consiste à travailler seul dans son projet mais avec le support externe de quelqu’un en mesure de nous aider à progresser dans l’atteinte de nos objectifs. Il sera un collaborateur mais ne fera pas partie de l’entreprise ou du projet officiellement. Le « Joint-Venture » est un mélange du partenariat et de la collaboration. Chacun mène son projet comme il l’entend mais dans le but de faire avancer tout le groupe.

Autrement dit, le travail de chacun fait avancer tous les participants. Il se peut que ce soit un JV à deux comme à plusieurs dizaines d’intervenants. Avancer avec d’autres qui partagent nos rêves et nos ambitions c’est comme ajouter un moteur supplémentaire à notre véhicule. Ça va plus vite et plus facilement.

Comment se faire connaître et faire connaître son produit ?

L’affiliation demeure une très bonne méthode mais de plus en plus les communautés virtuelles prennent une place importante. Il y a aussi les annonces PPC style AdWords. Si vous avez d’excellentes relations d’affaires, vous pourrez offrir des conditions exclusives à vos collaborateurs pour qu’ils annoncent votre produit dans leur prochaine newsletter ou blog. Actuellement nous avons la très grande chance d’avoir des blogs ou des supports publicitaires dans lequel il est dorénavant possible de se payer de la publicité. C’est un excellent outil promotionnel car la demande est très élevée et la clientèle cible très bien définie.

Selon ce que vous offrez, la manière de se faire connaître variera. La méthode qui consiste à fouiller les forums pour découvrir ce dont ont besoin ceux que nous ciblons, demeure encore excellente. Avec les communautés virtuelles, il est possible de faire passer un message presque instantanément et sans frais. C’est une question très longue à répondre à cause de la grande variété des possibilités, mais pour faire vite, l’idéal demeure encore les AdWords car avec ce système d’annonces de Google ou d’autres entreprises de marketing, vous pouvez être vu par des millions d’internautes en quelques secondes à peine.

La qualité de votre publicité fera toute la différence. Il y a des formations complètes sur le sujet. Je vous ai mentionné les plus accessibles rapidement. Selon votre niche il y aura plusieurs autres méthodes mais il faudrait une étude un peu plus approfondie des besoins spécifiques de votre niche ou produit ainsi que le budget disponible. N’hésitez pas à ouvrir un compte dans les sites comme Twitter, Facebook etc. au nom de votre entreprise. C’est une excellente manière d’attirer les gens à vous visiter et ça vous différencie de votre page personnelle. Mais si vous ne possédez pas de page personnelle, planifiez, utilisez le pour vous faire connaître principalement.

Comment doit-on s’organiser pour réussir sur Internet ?

Il faut commencer par s’organiser soi-même. Travailler sans plan c’est comme faire une croisière sur un navire sans capitaine. Vous pourriez vous échouer là où personne ne viendra à votre secours. L’organisation devient donc essentielle. Je pense aux parents de jeunes enfants, à ceux qui étudient, ceux qui ont un emploi à horaire variable, l’organisation est essentielle. Il est important de se garder une plage horaire où rien ni personne ne pourra nous distraire de notre travail en ligne. N’oubliez pas ceux qui font votre quotidien. Votre conjoint, vos enfants, votre famille proche. Gardez-leur une plage horaire que vous ne sacrifierez pas à l’entre- prise en ligne. Pensez à vous. Nous ne le faisons jamais suffisamment. Il faut travailler fort mais il faut aussi vivre. Ayez un coin de travail confortable où vous pourrez trouver vos accessoires rapidement.
Share:

1 commentaires:

Eric Hebting a dit…

Il est vrai que le marketing ciblé est essentiel pour se faire connaître des bonnes personnes sur Internet.Que pensez-vous de l'auto-promotion, ou en anglais, personnal branding ?

Trouver nous sur Google Plus

Notre page facebook

Statcounter

BTemplates.com

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Fourni par Blogger.

Follow by Email

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Je suis Abdelkrim Tahiri, Web Entrepreneur à domicile depuis 2006. Je partage sur ce blog des astuces et des techniques pour travailler à domicile sur internet et générer un revenu passif en utilisant des outils web marketing à la portée de tous.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Google+ Followers

Blog Archive